AVOIR UN JOLI FEED SUR INSTAGRAM


Bonjour tout le monde! 

On se retrouve aujourd'hui pour parler beauté, oui oui, de la beauté de notre compte Instagram. Lorsque je suis sur Instagram, je trouve que c'est plus joli et agréable à regarder un compte avec une certaine cohérence entre les photos. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous donne des petits conseils pour avoir le plus beau compte possible car cela augmentera vraiment votre visibilité autour des autres utilisateurs mais aussi donnera plus envie aux personnes de s'abonner à votre compte. 

Qu'est ce qu'un feed?

Alors, pour celles et ceux qui se poseraient la question un feed est tout simplement la teinte utilisé pour vos photos. C'est le principe d'utiliser à chaque fois le même filtre, comme je le disais juste plus haut cela donne une cohérence à votre compte, un thème bien précis. Certain(e)s préféreront utiliser des tons chauds, d'autres froids. Cela dépend de ce que vous aimez, de votre personnalité. 

Comment avoir un joli feed?

Vous allez voir c'est très simple! Déjà si je peux vous donner un conseil c'est de prendre vos photos avec un éclairage naturel, c'est ce qu'il y a de plus joli. En ce moment c'est assez compliqué avec le temps d'avoir une jolie lumière. Sinon vous pouvez toujours investir dans un anneau lumineux, c'est un éclairage qui se met directement sur votre téléphone, comme ça vous pouvez faire de jolies photos peu importe l'heure ou la saison! Ce type d'éclairage donne un effet plus net, plus propre à votre photo. D'ailleurs je m'en suis commandée un, je vous laisse le lien juste ici: . J'ai hâte de le recevoir! 

Les applications

Instagram propose des filtres sympas mais il existe des applications qui vous permettent vraiment de créer votre propre filtre. Si je devais vous en recommander qu'une ce serait VSCO CAM, cette application est juste parfaite! Elle permet de modifier un maximum de choses sur vos photos, que ce soit sur la luminosité, la netteté etc... Depuis que je l'ai découverte je l'utilise à chaque fois. Je vous conseille vraiment de la télécharger c'est une application gratuite qui propose pas mal de filtres, vous pouvez aussi acheter des filtres mais vous verrez que vous avez déjà pas mal de possibilités disponibles. J'utilise aussi Aviary en plus de VSCO CAM qui est pas mal pour flouter ou blanchir certaines parties de mes photos. Il en existe pleins d'autres mais j'utilise vraiment ces deux-là.

Sélection de feeds

Je vous ai préparée une petite sélection pour vous donner un aperçu de tous les feeds qui sont possibles à réaliser avec l'application VSCO CAM en les classant selon les tons, donc chauds, froids mais encore neutres. J'espère que vous trouverez votre bonheur! 

TONS CHAUDS








TONS NEUTRES







TONS FROIDS














Et pour celles qui souhaitent avoir un feed girly:










Mon feed

Depuis que j'ai commencée à être active sur Instagram, c'est à dire pas très longtemps, je me suis tournée vers des teintes rosées. Voici les modifications que j'apporte à mes photos (des fois en fonction de l'éclairage ou de la couleur des objets pris en photo je doit adapter les retouches car certaines avec mon feed vont ressortir très claires et d'autres foncées, je doit donc bien gérer les réglages): 

-Filtre S2
-Netteté +3
-Estomper +1
-Couleur de peau -3
-Teinte +6
-Température +1
-Saturation -1
-Contraste +2
-Exposition -1


D'ailleurs, si vous souhaitez suivre mes aventures sur Instagram c'est par ici:  (@_diamondtouch). 

J'espère sincèrement que ce petit article vous aura plu et qu'il vous aura inspiré pour améliorer le visuel de votre compte Instagram. Je serais curieuse de savoir si vous préférez les tons chauds, neutres ou froids.. à vous de me le dire! Aussi, c'est avec plaisir que j'irais voir vos comptes pour en découvrir un peu plus sur votre univers, donc n'hésitez pas à me le laisser en commentaires! 

Pleins de bisous♥






You May Also Like

20 mots doux

  1. Merci pour ces précieux conseils, il faudrait que j'uniformise davantage mon feed, tu nous feras un retour sur l'anneau lumineux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as trouvé le feed qui te correspond! En tout cas je suis ravie que l'article te plaise. Justement je viens de le recevoir et je m'éclate à prendre des photos avec, il est génial! Il y a plusieurs degrés de luminosité et il se règle bien sur le portable, ne bouge pas et on peut tout aussi bien prendre des photos avec la camera interne que externe. Une jolie découverte! J'espère que ça se remarquera dans la qualité des photos
      En tout cas je te souhaite un bon week-end et merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça me fait super plaisir!

      Supprimer
  2. Je connaissais Aviary uniquement sur PC pas sur le mobil- je vais regarder ça. Merci pour cette belle présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'application est top tu verras! Merci à toi pour ton gentil petit mot, à très vite j'espère!

      Supprimer
  3. Article intéressant gorgé de conseils, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Si l'article te plaît c'est le principal. J'ai été jeté un coup d’œil sur ton compte Instagram et franchement j'adore! Les photos sont très jolies, bravo!

      Supprimer
  4. J'ai adoré cet article très intéressant ! J'essaie d'avoir un feed Instagram assez uniforme avec des tons qui se ressemblent, mais je ne connaissais pas ces applications, merci de ton partage :) Je vais de ce pas te rejoindre sur Instagram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu verras ces applications sont tops et changent la vie! J'ai été jetée un œil à ton compte Instagram, c'est difficile de ne pas aimer toutes les photos hihi. A très vite j'espère! :)

      Supprimer
  5. J'adore ton article! J'utilise VSCO depuis 2 ans mais je m'étais jamais vraiment attardé sur les couleur et les réglages pour avoir ce genre de teintes, merci beaucoup pour le tip! Je vais aller suivre un petit peu ce que tu postes! À très vite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Au début je ne comprenais pas vraiment l'utilité de VSCO mais honnêtement je ne peux plus m'en passer. A très vite j'espère! :)

      Supprimer
  6. Hello ma jolie,
    Très sympa cet article, hyper utile
    Kisses
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fais très plaisir! Bisous♥

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article :) Grâce à toi je vais pouvoir me (re)faire un jolie INSTA (:
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle! J'ai hâte de voir le résultat! Pleins de bisous

      Supprimer
  8. Tu viens de sauver mon IG ;) Non plus sérieusement merci pour cet article, je cherchais comment unifier les couleurs et là tu viens de m'aider.
    Bonne continuation ma belle !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors, l'article tombait à pic! J'espère que tu as trouvée le feed qui te correspond. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, à très vite j'espère♥

      Supprimer
  9. Bon ba j'ai télécharger l'applicaiton car je pense qu'il faudrait que j'uniformise mon feed. Et j'en ai profiter pour t'ajouter sur insta :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! Tu verras elle est top! Je file jeter un œil à ton compte, j'ai hâte de voir le résultat! Bisous

      Supprimer
  10. Hi Dear!
    I like your blog and comment.
    I see your blog daily, it is crispy to study.
    Your blog is very useful for me & i like so much...


    บาคาร่าออนไลน์
    โกลเด้นสล็อต
    gclub

    Thanks for sharing the good information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Thank you for your lovely comment, it makes my day! xoxo

      Supprimer