Comment trouver le parfum idéal?

by - 10:41


Bonjour tout le monde! 

Je ne sais pas si vous aussi, mais je n'arrive jamais à décider vers quels types de parfums me tourner, après il faut trouver l'odeur mais bon ça c'est une autre histoire (non non, je ne suis pas du genre à rester des heures dans Sephora à sentir tout les parfums #ironie). Personnellement ce qui m'attire en premier chez un parfum, c'est le packaging et on sait toutes que les marques l'ont très bien compris, les petites coquines ahah! Aujourd'hui je vais donc vous donner un peu plus d'explications quant aux différents types de parfums que nous pouvons retrouvez. Et oui, car nous sommes toutes à la recherche du parfum qui fera tout chavirer sur son passage, un peu comme les scénarios de première rencontre dans les films. Après avoir lue cet article, vous n'aurez plus aucune hésitation quand vous irez en parfumerie! Inutile de me remercier ahah♥


Parfum ou eau de toilette : quelle différence?

 L’eau de de parfum et l’eau de toilette sont deux choses totalement différentes. Le parfum ou «extrait» est plus concentré que l’eau de parfum, elle-même plus concentrée que l’eau de toilette. Vous suivez? Plus la concentration est forte, meilleure est la tenue, mais aussi le prix sera plus élevé! (et oui, on sentait bien qu'il y avais un piège)

Vous aurez bien compris que, les parfums sont classés en catégories selon leur concentration. Il reste maintenant à déterminer la concentration qui correspond à vos envies et à vos attentes. Et non, les plus beaux flacons n'ont pas toujours les meilleures odeurs les filles! À noter que l’application de votre parfum sera différente selon la formule choisie. 

Pour les grandes occasions? Le parfum!
On réserve son parfum pour les grandes occasions ou pour accompagner une tenue habillée lors de vos petites escapades nocturnes. Je vous conseille de l'appliquer par petites touches sur la peau à différents endroits du corps, car comme vous l'aurez compris l'odeur est bien plus forte. En ce qui concerne donc l'application je vous conseille de l'appliquer par petites touches sur la nuque, le décolleté, derrière les oreilles, sur l’envers des poignets ou encore dans le creux des coudes et des genoux. En l’appliquant sur certaines parties de votre corps, le simple fait de faire des mouvements permettra à l'odeur de se diffuser tout autour de vous comme par magie, c'est aussi simple que sa! Croyez moi, sa fait tout son effet! 

Pour un usage quotidien? L'eau de parfum!

L'eau de parfum est plus légère que le parfum mais plus forte que l'eau de toilette. Son odeur tient toute la journée. Vous pouvez choisir de l’appliquer par touches ou de le vaporiser plus largement sur le corps. Personnellement ce que je fais toujours quand j'en applique c'est de vaporiser autour de moi un nuage de parfum et de le traverser. C'est une technique que beaucoup de femmes utilisent, une seule vaporisation suffit. Avant, je pensais que si je ne sentais pas le parfum que j'appliquais, cela signifiait que personne d'autre ne le sentait. FAUX! On ne sent généralement pas sa propre odeur, à moins d'avoir oublier de prendre sa douche pendant plusieurs jours, là c'est inquiétant. 


Envie de légèreté? L'eau de toilette!

Plus légère, son arôme est moins entêtant et l'eau de toilette est très naturel. (On ne vous repère pas à 15km comme on dit!). Pour l'appliquer utilisez la technique du nuage que je vous ai expliquée juste au dessus. Pour une meilleure tenue, vous pouvez également la pulvériser délicatement sur vos cheveux.  

Après, sachez qu'il existe pleins de façons d'appliquer son parfum, cela dépend du résultat que vous voulez obtenir. Disons qu'a chaque type de parfum son application, par exemple si vous faites la technique du nuage avec du parfum l'odeur pourrait être vraiment entêtante pour les personnes autour de vous, car un parfum c'est personnel et nous avons tous des goûts différents. En abusant vraiment trop sur les doses de parfum que vous appliquez, vous pourrez attraper des maux de tête voir même des réactions allergiques, c'est pour cela qu'il est déconseillé de mettre du parfum en été.

 J'espère que cet article vous aura été utile, en tout cas n'hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre parfum préféré de tout les temps, en attendant je vous embrasse et vous dit à la prochaine!


You May Also Like

0 mots doux