En finir avec l'acné, une bonne fois pour toute!

by - 10:38


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous retrouve dans un article pour vous aider à en finir une bonne fois pour toute avec votre acné. Et oui, nous le savons tous, c'est très difficile de s'en débarrasser. 
Tout d'abord, sachez que j'ai de l'acné depuis très jeune, les premiers boutons ont fait leur apparition fin CM1, début CM2, autant vous dire que je n'ai pas été gâtée. J'ai testée tout les produis possibles et imaginables pour en finir avec mon acné (compléments alimentaires, savons, gels, masques, exfoliants, crèmes, sticks etc..) mais à chaque fois, mes boutons revenaient plus forts que jamais. C'est donc au fil du temps que j'ai commencée une routine bien spécifique avec 6 produits qui m'ont aider à faire partir une bonne partie de mes imperfections. Je vais donc vous présenter les 6 produits qui m'ont changés la vie, mais avant je vais vous aider à savoir quel est votre type de peau, cela vous sera utilise pour savoir vers quels type de produit vous diriger. (Sachez que j'ai une peau mixte à grasse, donc cette routine vous sera plus utile si vous avez ce type de peau).


Les différents types de peaux:


VOTRE PEAU EST GRASSE:  C’est une peau à l’aspect luisant, vous avez souvent des imperfectionsdifficile à vivre au quotidien. Toujours déséquilibrée, elle se déshydrate et s’irrite facilement. 


VOTRE PEAU EST MIXTE: L’excès de sébum sur la zone « T » (front, nez, menton) 

favorise un grain de peau irrégulier et des pores visibles et dilatés tandis que les joues 

présentent une peau normale avec un aspect mat et uniforme.


VOTRE PEAU EST NORMALE: Elle est lisse et confortable, les niveaux d’eau et de gras sont en parfait équilibre. Son aspect est mat et son grain de peau régulier


VOTRE PEAU EST SÈCHE: Son grain de peau est fin mais elle tiraille et manque d’éclat. Votre peau manque de sébum, mal protégée, elle a tendance à se déshydrater et se fragilise. A cause de cette « soif » permanente, vous ressentez de l’inconfort


VOTRE PEAU EST MATURE: Sensible et amincie suite à une diminution de l’épaisseur de l’épiderme, c’est une peau d’apparence flasque, sans élasticité et rêche. Elle présente des troubles pigmentaires et une moindre résistance aux agressions extérieures, c’est une peau très sensible


VOTRE PEAU EST SENSIBLE: Réactive et intolérante, c’est une peau sujette aux picotements, aux tiraillements et aux rougeurs. Ces sensations d’inconfort apparaissent de façon exagérée en réaction à des facteurs internes et/ou externes différents : physiques (soleil, chaud, froid), chimiques (cosmétiques, savon, eau, pollution), psychologiques (stress), ou encore hormonaux.


Ma routine miracle:


J'utilise au quotidien ces 6 produits:

Le matin, je me rafraîchie le visage avec la lotion Hydrolé Eucalyptus de la marque Phyt's, qui est une marque d'institut bio. J'en applique sur mon visage et dans mon cou à l'aide d'un coton, et je viens par la suite appliquer ma crème de jour qui est la crème C17 toujours de chez Phyt's, qui est une crème hydratante et matifiante, donc parfaite pour mon type de peau. 

Le soir, après m’être démaquillée, j'utilise le gel nettoyant de chez Phyt's, puis mon gommage Activ'Peel que j'utilise 2 fois par semaine, et mon masque Révélateur toujours de chez Phyt's que j'applique également 2 fois par semaine après le gommage. Sachez qu'il est important d'appliquer un masque après chaque gommage, et qu'il ne faut pas exfolier sa peau plus de 2 fois par semaine. Avant, je le faisais pratiquement tous les jours, je pensais que c'était bon pour ma peau grasse, mais non, au contraire! Une fois ma peau propre et essuyée, ( on tamponne la serviette sur le visage pour ne pas l'irriter) j'applique l'Effaclar Duo qui est LE produit miracle de cet article. Dès les premières utilisations j'ai été complètement bluffée par ce produit, il atténue dès le lendemain matin vos imperfections avant de les faire complètement disparaître en 3-4 jours. On peut dire qu'il est très efficace et que l'effet est immédiat! Je ne peux plus m'en passer! Le rapport qualité/prix est plus que raisonnable, personnellement un tube me fait environ 1 an.



Vous avez sans doute remarquer que tout les produits que j'utilise viennent principalement de la marque Phyt's, mais sachez qu'en utilisant les produits d'une même marque vous utilisez les mêmes composants, donc le résultat sur votre peau sera plus bénéfique (idem pour le maquillage). Ces produits m'ont été conseillé par mon esthéticienne, ils améliorent vraiment la qualité de ma peau et m'ont aidé à vaincre mes imperfections. Certes j'en ai toujours mais beaucoup moins qu'avant. Ces produits ont un coût, je le conçoit, mais ils valent vraiment le détour, de plus la marque Phyt's propose des produits pour tout type de peau. A chaque problème son remède! J'espère de tout cœur cet article vous aura été utile, et j'espère vous aider pour votre lutte contre ces vilaines imperfections!

You May Also Like

2 mots doux

  1. perso depuis que j'ai testé l'arbre de thé, je ne jure plus que par ça pour faire partir mes imperfections

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas. Je vais tentée l'arbre de thé alors! :)

    RépondreSupprimer