Comment choisir sa coupe de cheveux?


Coucou les filles!

Après mon article sur le Worthy Hair que vous avez beaucoup aimée, je me suis dit que j'allais continuer de vous parler cheveux. Je vais vous aider à trouver LA coupe de cheveux en fonction la morphologie de votre visage. Bien sur, n'oubliez pas qu'il s'agit juste de conseils, et si vous voulez faire une coiffure qui n'a aucun rapport avec votre morphologie, faites le! L'essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre peau♥


Tout d'abord, sachez qu'il existe 8 types de morphologies:



On va faire dans l'ordre..


Le visage ovale:

Votre visage est légèrement arrondi, avec un menton tout en finesse et un front ni trop grand, ni trop petit ? Pas de doute, vous avez le visage ovale!

La coiffure idéale: Toutes ou presque ! Vous êtes chanceuse, vous pouvez vous permettre les coupes (très) longues comme (très) courtes, la coupe à la garçonne, les dégradés... Le seul conseil à suivre, c'est de choisir une coiffure qui dégage votre visage. Il présente une belle harmonie, ce serait dommage de le cacher!

Le visage rectangulaire:

Le visage rectangulaire se distingue par sa forme plutôt allongée. Il ressemble au visage carré avec des traits bien définis, mais en plus long. Les os maxillaires sont également prononcés.

La coiffure idéale: Toutes les coiffures structurées avec du volume sur les maxillaires et des mèches effilées qui encadrent le visage.

Le visage rond:

Aussi long que large, le visage rond a quelque chose de doux et d'enfantin. Les pommettes et le menton sont arrondis, ce qui donnent un petit air angélique. Bonne nouvelle, cette morphologie permet un grand nombre de coiffures. 

La coiffure idéale: Tous les dégradés, courts comme longs . Ils permettent de gommer la rondeur du visage en lui donnant un côté moins "enfant" et plus "femme". L'idéal, c'est un dégradé mi-long qui permet à la fois d'affiner le visage  et de créer du mouvement, avec des mèches effilées qui encadrent les joues.

Le visage carré:
Droit et régulier, le visage carré se caractérise par des traits bien définis et par un front et une mâchoire large.
La coiffure idéale: Une coupe structurée qui atténue les angles et adoucit le trio menton-mâchoire-pommettes. Les dégradés et les coiffures asymétriques sont parfaits pour rééquilibrer les visages carrés. Il faut également créer du volume au sommet de la tête, ce qui permet d'étirer le visage en longueur.

Le visage losange:

Le visage en losange se caractérise par un front dont le point central forme un triangle avec
 les tempes. La même configuration s'observe au bas du visage : les muscles masséters
, très prononcés sous les yeux, provoquent une descente en « v » jusqu'au menton. Ce type
 de visage se compose donc de deux triangles inversés.

La coiffure idéale: Attachez-les plutôt en leur donnant du volume sur les tempes, mais 
surtout pas sur la tête. Quelques mèches dans le cou et sur les tempes peuvent améliorer 
le coup d’œil. 
Le bas du visage peut être corrigé comme dans le cas du visage triangulaire. Les coupes 
asymétriques s'y prêteront bien, mais à condition de produire du volume sur les tempes. La 
frange large peut également être utile pour le haut du visage.

Le visage triangulaire pointe vers le haut:
Petit front, mâchoire saillante et assez large, menton imposant : vous avez le visage en forme de triangle pointe vers le haut. Cette morphologie est assez rare.
La coiffure idéale: Une coupe de cheveux longue ou mi-longue. Le mieux est de miser sur un dégradé qui permet d'affiner le bas du visage.

Le visage triangulaire pointe vers le bas:
Vous avez un front plutôt large et à l'inverse un menton fin et étroit ? Votre visage est dit "triangulaire" avec la pointe vers le bas. Cette forme se caractérise aussi par des pommettes peu prononcées et un peu effacées
La coiffure idéale: Premier conseil : adoptez la frange qui "mange" le front. La mèche en biais fonctionne aussi très bien et permet d'équilibrer les proportions. Pour le reste, vous avez carte blanche!
Le visage long:
Proche de l'ovale, le visage long se caractérise par un menton fin et long. Le nez et le front sont eux aussi tout en longueur. Les maxillaires sont quant à eux peu marqués. 
La coiffure pour visage long idéale: Une coupe aux lignes arrondies et mi-longue sera parfaite. Par exemple, un dégradé souple et non structuré permet d'apporter de la douceur à un visage long. Insistez sur les lignes horizontales avec une frange ou une mèche en biais.

Et voila les filles, j'espère que ces petits conseils vous auront aidées. Avec une coupe de cheveux qui vous met bien en valeur, vous allez faire des ravages, croyez-moi! D'ailleurs, il ne suffit pas seulement d'avoir une belle coupe de cheveux, il faut aussi bien les entretenir. Des cheveux en mauvaises santé se remarquent tout de suite. N'hésitez pas à jeter un œil à ma routine capillaire: , cela pourra peut être vous aider et vous donner des idées de produits pour votre belle chevelure!


You May Also Like

2 mots doux

  1. J aime beaucoup ton article, c est sympa de savoir un peu mieux quel coupe choisir ;)
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article te plaise. Oui, comme sa on évite les fausses surprises et on sait mieux vers quel style se diriger

      Bisous♥

      Supprimer