Nomination au Liebster Award


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui on se retrouve dans un article spécial puisqu'il s'agit d'un TAG. Comme vous pouvez voir, j'ai été nominée au fameux Liebster Award par Julie du blog "La Vie d'Une Petite Femme". Je te fais un petit coucou si tu passe par là, et je te remercie de m'avoir tagué car je trouve ce TAG vraiment sympa et c'est avec plaisir que je joue le jeu! Je vous laisse le lien de son article juste ici:

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le principe du Liebster Award, voici un petit cours rien que pour vous!

 Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C’est un TAG qui permet de découvrir de nouveaux blogs de moins de 200 abonnés. C’est un petit coup de pouce entres nous quoi ! Pour cela, il faut :
  • Mettre le lien du blog de la personne qui t’a nominé
  • Enoncer 11 informations sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la bloggeuse qui t’a tagué
  • Rédiger un questionnaire
  • Taguer 11 blagueuses à ton tour
  • Prévenir les personnes taguées
  • Informer la personne qui t’a nominé que tu as effectué le tag
C'est donc sans plus tarder que je me lance!

11 informations sur moi

  1. Je m'appelle Elisa, j'ai 17ans et j'habite non loin de Lille, dans le Nord-Pas de Calais. Je suis d'origine polonaise.
  2. Je suis en première littéraire, et ce que je fais me passionne vraiment. Je ne me suis pas trompée sur ma voie, ça se passe très bien. Je suis plutôt une personne studieuse, (pour le plus grand bonheur de mes parents ahah) étudier n'est pas une contrainte. Plus tard, j'aimerais être journaliste, mon rêve c'est de devenir rédactrice en chef d'un grand magazine de mode.
  3. J'ai toujours été complexée par ma petite taille.. 1m53. Mais bon, comme on dit "Tout ce qui est petit est mignon".
  4. J'ai un grand frère qui vit à Bordeaux, et une petite sœur qui passe son temps à piquer mes fringues, mon maquillage, mes bijoux etc.. Mais bon, j'ai pas à me plaindre, on à toujours été très complices, je sais pas ce que je ferais sans elle ahah!♥ 
  5. J'ai une grande passion pour les animaux, plus précisément pour les chats. Les gens qui me connaissent bien savent que mon chat est toute ma vie, il m'arrive très souvent de lui parler en prenant une voix plutôt étrange, je deviens complètement gaga quand je suis avec lui. Je ne le lâche jamais, le pauvre ahah, il à du apprendre à me supporter. C'est un gros nounours vivant, un joli Persan qui s'appelle Fauchon, oui oui, comme la marque d'alimentation de luxe, ce qui explique sans doute ses -presque-  7kg. 
  6. Je suis une personne très maniaque, je déteste quand mes affaires sont mal rangées ou que mes produits sont sales après utilisation. Je les nettoie tout le temps! Je suis également quelqu'un de très organisée -voir même trop-, je suis sans cesse en train de faire des listes pour bien agencer mes journée (la meuf parano quoi). Par exemple, j'organise tout le temps mes journées à la minute près (surtout pour ma routine du matin), j'ai une préférence à me lever plus tôt comme sa j'ai le temps de tout faire sans me dépêcher. Par exemple, de 7h00 à 7h15 je prends mon petit-déjeuner, et ensuite de 7h15 à 7h30 je suis dans la salle de bain. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à me presser le matin. 
  7. Je suis accro aux bougies! J'adore les Yankee Candle, j'achète tout le temps des tartelettes que je fais brûler sur mon photophore. J'ai une jolie petite collection, de mémoire je dirais que j'en ai + d'une vingtaine. Je suis également accro aux bijoux, j'adore les gros collier plastron, les chokers, les bagues et les boucles d'oreilles. J'en achète tout le temps c'est plus fort que moi! 
  8. Mon rêve est de devenir journaliste et de travailler pour un grand magazine de mode.
  9. Je suis très frileuse. J'ai constamment froid! J'ai développée un grand amour pour les petits chauffages électriques, vous savez ceux que l'on doit brancher sur une prise et que l'on met généralement dans la salle de bain. Je suis h24 devant, mais vraiment! Je passe donc ma vie dans la salle de bain, assise à terre, près de ce petit chauffage. Il faudrait que j'en mette un dans ma chambre ahah! Vous imaginez le manque que je ressens lorsque je vais dans un endroit ou il n'y en a pas (ironie).
  10. Je suis très proche de ma grand-mère paternelle, je lui dois tout. Je suis extrêmement reconnaissante pour toutes les choses qu'elle a faite pour moi. C'est une femme qui me fascine. J'adore les valeurs qu'elle défend. C'est mon modèle.♥
  11. Je suis indépendante, voir même un peu trop. J'aime la solitude, cela ne me dérange pas du tout. C'est à la fois une qualité et un défaut. J'adore les moments que je passe avec mes proches, mais j'aime également ces petits moments ou je peux être seule. Je suis très souvent dans ma chambre, je peux donc faire ce qu'il me plait comme lire, étudier, écrire des articles pour le blog, aller sur YouTube, lire des articles d'autres blogs, faire un petit tour Internet pour me tenir au courant des nouveautés mode, beauté etc... Ces petits moments qui n'appartiennent qu'à moi. 
Voici les 11 questions de Julie

Que signifie le nom de ton blog ?

J'ai été plusieurs fois très déçue en amitié, un de mes défauts est d'ailleurs d’être trop gentille et tolérante avec les gens qui m'entourent. Je pardonnais trop facilement, mais j'ai appris de mes erreurs et cela m'a permis d’être plus forte. Je me suis donc forger une carapace comme on dis. Un jour, j'ai lue cette citation "You're a diamond, they can't break you." C'est grâce à cette petite citation que je n'ai rien lâchée. C'est donc de la que provient le nom "Mon petit diamant". Personne ne peux m'enlever ce bonheur. Lorsque j'écris pour le blog ou que je pense à des idées d'articles, cela permet de m'évader. Je peux enfin être moi-même. Ces instants de bonheur sont à moi. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne jamais vous laisser faire, de toujours faire entendre ce que vous avez à dire. Vivez pour vous et ceux que vous aimez, les autres ne sont que de passage. Désormais, je peux enfin respirer. Je suis devenue une personne rancunière, je ne pardonne plus autant qu'avant. Je passe très vite à autre chose, rien ne sert de penser à ce qui vous fais du mal, cela pourrais vous détruire petit à petit. N'oubliez pas, vous êtes un diamant, personne ne peux vous briser. 


Une chose que tu dois absolument faire avant de mourir ?

Profiter de la vie, tout simplement. Chaque moment est précieux, il faut saisir l'instant présent.

Dans quelles conditions aimes-tu écrire ?

Lorsque je suis seule, dans ma chambre. Au calme. En général j'écris plutôt l'après-midi ou le soir pour décompresser de ma journée. Mes idées d'articles me viennent tout seul, dans la journée ou même la nuit, alors je m'empresse vite de les noter quelque part pour ne pas les oublier.


Lève-tôt ou couche-tard ?

Je suis très vite fatiguée, je ne m'aventure jamais dans des nuits blanches. Je me couche donc généralement tôt, j'ai besoin de mes 9h de sommeil en général pour ne pas être fatiguée. J'ai des difficultés à me coucher tard, mais beaucoup de facilité à me lever le matin. Donc je dirais que je suis plutôt lève-tôt.

Ta marque de maquillage [ ou vêtement ] préférée ?

Une question très difficile ahah! En ce qui concerne le maquillage, je dirais Kiko et Too Faced, ainsi que Guerlain. Pour les vêtements, j'aime beaucoup faire mon shopping ches Stradivarius mais si je ne devais garder qu'une seule boutique dans laquelle je dépenserais tout mon argent c'est Hollister. J'achète tout le temps mes vêtements là-bas! J'adore ce style.

Quelle musique te donne la pêche ?

Bruno Mars - Treasure juste ici:  

Ton chiffre ou ton nombre préféré ?

Le 22

Es-tu accro à ton téléphone ?

Oh que oui. Quand je ne l'ai pas avec moi je ne me sens pas bien. Je suis tout le temps dessus, que ce soit pour aller sur les réseaux sociaux, regarder l'actualité, écouter de la muique etc.. 

Soda, café, thé, chocolat chaud ?

Je n'aime pas du tout le café ainsi que les sodas. Je ne supporte pas les boissons gazeuses, vous verrez la tête que je fais quand j'en bois ahah! Je suis plutôt chocolat chaud, tout les matins j'en prend un, quand j'ai froid aussi (tout le temps donc, comme vous le savez maintenant :p). J'adore aussi les thés, mais surtout le thé glacé, c'est vraiment ma boisson préférée!

Ton roman préféré ?

Comme je suis en première littéraire, je suis amenée à lire beaucoup de romans, ce qui me plait beaucoup! Mon roman préféré est "L'amour dure trois ans", je ne l'ai pas lu par obligation pour le lycée mais comme lecture pour le plaisir. Je vous le conseille à 100%, ça se lit facilement et on est vite pris par l'histoire.


Ta citation préférée ?

Comme vous avez sans doute pu le comprendre lors de la première question, ma citation préférée est "You're a diamond, they can't break you", je me raccroche toujours à elle lorsque j'ai des petits coups de mou.
J'aime également celle-ci: "I'm not shopaholic, I help the economy", celle-ci c'est plutôt pour me rassurer après avoir fais les boutiques ahah! Il faut bien trouver une excuse non? :p

Voici mes 11 questions

1) Qu'est ce qui t'a poussée à créer un blog?
2) Ta couleur préférée? 
3) Les villes/pays que tu aimerais visiter? 
4) Ton plat préféré?
5) Les prénoms que tu souhaiterais donner à tes enfants?
6) Le métier de tes rêves? 
7) En général, tu te tournes plutôt vers des teintes nudes ou foncées pour les lèvres?
8) Que choisirais-tu si tu avais le choix entre maquiller ton teint ou tes yeux?
9) Ta musique préférée en ce moment? 
10) Ta saison préférée? 
11) Quels sont les odeurs que tu préfères? (Parfums, bougies etc...)

Mesdames et messieurs, les nominés sont...

Reyhana de The New Chick
Victoria de Victoria In Love
Ambre de chapitre sept
Morgane de Doucefillee
Julie de Avenue du ciel
Charline de GirlsBLike
Jennifer de Jen Style
Julie de ACCRO MODE

J'espère que ce TAG vous aura plu, en tout cas j'ai beaucoup aimée partager tout cela avec vous. N'hésitez pas à laisser dans les commentaires le lien de votre article si vous avez déjà fais ce TAG, c'est avec plaisir que j'irais le lire.

Merci pour votre lecture,


You May Also Like

6 mots doux

  1. Un vrai plaisir de lire tes réponses et en connaitre un peu plus sur toi ! On n'a pas mal de points commun : les chats, la petite taille [ tu as trouvé plus petit : je ne mesure qu'1 m 50 héhé ], je suis également très maniaque, je suis frileuse et indépendante, chocolat chaud... Quand à mon chéri, je serais bientôt dans la même situation que toi. Il part à l'armée !

    Avoue tu es ma sœur jumelle ! Héhé. J'adore ton univers ! Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire ma belle! :)
      Je te souhaite la bienvenue dans la team des 1m50 alors ahah. C'est vrai qu'on à pleins de points en communs :o
      En tout cas, je te souhaite que du bonheur avec ton chéri et aussi du courage car ce n'est pas facile tous les jours d’être loin de l'autre. Le copain de ma meilleure amie part aussi à l'armée bientôt et ça la rend très triste! Mais bon, n'oublie pas, loin des yeux près du cœur :)

      Pleins de bisous à ma sœur jumelle ahah, à très vite j'espère♥

      Supprimer
  2. coucou comme je te l'ai précisé sur HelloCoton je viens te répondre en commentaire ;) merci pour ta nomination encore une fois et très jolie blog au passage ♥ sinon je remarque que nous avons pas mal de points communs ! c'est cool :) j'arrête de papoter et réponds a t'es questions ^^

    1) Qu'est ce qui t'a poussée à créer un blog? hé bien j'ai toujours été sur internet, avec un skyblog, un myspace, tumblr etc du coups écrire, partager était une évidence, j'ai démarré l'aventure en 2008/2009 et je n'ai plus lâché j'adoooore ça :)
    2) Ta couleur préférée? le bleue
    3) Les villes/pays que tu aimerais visiter? oula y'en a beaucoup et je vais d'ailleurs faire un article prochainement sur ça je t'invite alors a les découvrir ;)
    4) Ton plat préféré? pâtes bolo, raclette et pizza ( sorry peu pas en choisir qu'un ) ;p
    5) Les prénoms que tu souhaiterais donner à tes enfants? kimberly et Lee
    6) Le métier de tes rêves? journaliste Mode, styliste
    7) En général, tu te tournes plutôt vers des teintes nudes ou foncées pour les lèvres? les deux tout dépends de mon humeur ! :)
    8) Que choisirais-tu si tu avais le choix entre maquiller ton teint ou tes yeux? mon teint sa donne bonne mine
    9) Ta musique préférée en ce moment? celle que j'écoute en boucle c'est abimée de Lea Castel
    10) Ta saison préférée? L'été
    11) Quels sont les odeurs que tu préfères? (Parfums, bougies etc…) Parfums j'en ai une collections

    bisous a bientôt :)
    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,

      Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions! En lisant tes réponses je vois qu'on à également pas mal de points en communs ahah :p
      Ravie que mon blog te plaise, ça me fais très plaisir!♥

      A très vite j'espère :*

      Supprimer
  3. Merci pour ton adorable commentaire sur mon blog ! Je reviens ici et suis ravie d'en apprendre plus sur toi, et cela me fait sourire de voir qu'il y a neuf ans (oui, je suis une vieille de 26 ans), j'avais plein de points communs avec toi, et je les ai sans doute toujours !
    - J'étais moi aussi en section littéraire, et j'ai adoré ces deux années.
    - J'étais moi aussi dans une relation à distance, avec un Allemand, je volais sans cesse entre France et Allemagne, et maintenant, l'homme en question est mon fiancé.
    - Je suis toujours horriblement frileuse !
    - Je suis folle des chats !
    - A l'époque, je ne connaissais pas Too faced, mais maintenant, c'est une de mes marques préférées.
    Je te souhaite une belle journée, au plaisir de te lire bientôt ! Je vais te suivre tout de suite sur Hellocoton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien c'est normal, tes articles le méritent ahah! Et bah dis donc, ça nous fais pas mal de points en communs tout ça :o
      Serais-tu la "moi" du futur ahah? :p

      Je te souhaite également une belle journée, et à très vite j'espère, sur ton blog ou le mien. Pleins de bisous♥

      Supprimer