Trousse de maquillage pour débutantes


Bonjour à toutes! 

Aujourd'hui je vous retrouve dans un article qui j'espère vous donnera des idées si vous souhaitez débuter dans le maquillage.

Lorsque j'ai réfléchie aux produits que j'allais mettre dans cette fameuse trousse de maquillage pour débutantes je me suis tournée vers des produits qui sont pour ma part des "bases" à avoir dans sa trousse à maquillage pour bien débuter et qui vous permettront de faire un makeup complet. Je vous ai sélectionner des produits surs (testés et approuvés) 
 donc il n'y aura aucune mauvaise surprise! 


Comme vous pourrez le voir ci-dessous ce sont des produits qui sont quand même plutôt abordables, certes certains ont un petit coût mais il vaut mieux investir dans des produits qui sont surs que vers d'autre et finalement en être déçue. Votre porte-monnaie me dira merci ahah! Evidemment, vous pouvez remplacer ces produits par d'autres qui par exemple conviennent mieux à votre type de peau ou autre, ma sélection n'est qu'exhaustive. Il s'agit donc de marques qui sont facile à trouver que ce soit en ville, en parfumerie ou en hypermarché (petite exception pour les produits de la marque ELF qu'il faut commander sur internet).

Lorsque l'on commence dans le maquillage il ne sert à rien d'investir directement dans des marques de luxes ou même professionnelles, il faut plutôt se tourner vers des produits peu onéreux afin de savoir ceux qui nous correspondent le mieux, et pourquoi pas par la suite se tourner vers ce même type de produits mais dans des gammes supérieures.

J’arrête de blablater, et je vous laisse avec le vif du sujet: la fameuse trousse!


Et voici la bête! 

Comme vous pouvez le constater c'est un peu le b.a.-ba pour celle est intéressée par les produits de beauté.
 Je vais me répéter mais si vous n'avez pas ce genre de produit dans votre trousse ou si vous n'utilisez pas certains de ces produits, cela ne veut pas dire que vous ne vous intéressez pas à la beauté, chacune est libre d'avoir son idée de la trousse de base de maquillage. Il s'agit juste de produits que je vous conseille si vous voulez vous lancer dans cet univers et au moins vous n'aurez pas de mauvaises surprises, ce sont des investissements qui sont sures.

Je vais maintenant passer en revue chacun de ces produits, afin de vous en dire plus.

(N'hésitez pas à cliquer sur le nom du produit ci-dessous pour le retrouver plus facilement)

1)Set de pinceaux pour le teint Real Techniques: Avoir un beau teint c'est vraiment ce qui est l'essentiel dans un maquillage. Et pour avoir un teint parfait, il faut bien s'armer! Ce set de pinceaux regroupent les indispensables qu'il faut avoir dans sa trousse à maquillage. Ils sont de très bonne qualité!

2)BB crème Maybelline: Lorsque j'ai commencée à me maquiller, je n'appliquais pas de fond de teint, je me tournais plutôt vers des BB crème. Celle-ci est ma préférée parmis toutes celles que j'ai testée. Elle uniformise le teint en camouflant les imperfections. Cette BB crème n'a pas du tout un effet plâtre, elle a un rendu qui est très naturel, presque imperceptible! Elle donne comme un coup d'éclat à votre peau. Elle est vraiment top! 

3)Beauty Blender: Cette petite éponge à révolutionner l'application des produits liquides pour le teint. Si vous ne souhaitez pas investir dans pleins de pinceaux, ce que je vous recommande c'est d'investir dans un pinceau pour appliquer votre poudre ainsi que dans cette petite éponge (ou même d'une autre marque similaire car celle-ci coûte un peu cher quand même, je peux vous conseiller celle d'H&M qui est vraiment top et coûte moins de 3€ si je me souviens bien).

4)Poudre libre ELF: Il est indispensable d'appliquer une poudre pour terminer l'étape du teint. Cela permettra à votre fond de teint, correcteur, anticernes, de ne pas bouger et de tenir le plus longtemps possible! Pour débuter dans le maquillage je vous conseille d'utiliser une poudre libre qui est transparente car les poudres libres ont vraiment un résultat très naturel. Celle que je vous recommande vient donc du site ELF, elle est vraiment incroyable! Elle matifie très bien le teint.

Si vous voulez savoir quel type de poudre convient le mieux à votre type de peau, je vous laisse un article que j'ai écris à ce sujet juste ici:

5)Recourbe-cils: Contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser en voyant ce petit gadget, il ne s'agit pas d'un objet de torture, non non! Me recourber les cils est entrer dans ma routine quotidienne, je le fais à chaque fois que je me maquille et je vois bien la différence une fois que j'applique mon mascara. Si vous ne souhaitez pas mettre de mascara, je vous conseille de recourber vos cils, cela donnera un petit + à votre regard, et croyez moi ça fais tout de suite son effet!

6)Anticernes Sephora: Idéal si vous souhaitez camoufler vos cernes ou quelques petites imperfections. Il ajoute une couvrance supplémentaire tout en restant le plus naturel possible. Celui-ci fais très bien son job et n'a rien à envier aux autres. Il est juste top! 

7)Palette pour le teint Sleek: Je vous conseille cette palette si vous souhaitez vraiment perfectionner votre teint. Elle regroupe 3 teintes qui sont juste parfaites pour tout type de carnation. Cette palette regroupe un blush, un highlighter ainsi qu'un bronzer. Prêtes à devenir les reines du contouring? 

8)Palette d'ombre à paupières Urban Decay: Cette petite palette regroupe 6 fards naturels qui sont mattes. Elle est idéale pour débuter dans le makeup, ces fards sont des valeurs sures et vous pouvez faire pas mal de look avec cette petite palette. Il ne reste plus qu'a dompter la bête ahah!

9)Pinceaux applicateurs pour les yeux Kiko: Inutile de dépenser une fortune dans des pinceaux pour appliquer vos fards à paupières lorsque vous débuter dans le maquillage. Quelques applicateurs comme ceux-ci feront très bien l'affaire!

10)Eye-liner Maybelline: Le moment que plus d'unes d'entre nous redoute lors de sa routine maquillage: l'application de l'eye-liner. Il suffit d'une petite maladresse et vous devez tout recommencer. Il en existe pleins, mais parmi ceux que j'ai testée celui-ci reste mon préféré. Il est facile d'application,  la une prise en main est bonne et il est très bien pigmenté. Que demander de plus? Bien-sur, je vous conseille d'y aller petit à petit avec l'eye-liner, de prendre votre temps et de bien vous entraîner pour prendre le bon coup de main. Rien de pire que d'essayer de réaliser pour la première fois un cat-eye 2mn avant de partir au boulot ou en cours par exemple. 

11)Mascara Maybelline: Tout comme l'eye-liner, il existe une multitude de mascaras. Il y en a pour tout les goûts! Pour débuter, je vous conseille ceux de Maybelline car vous pouvez les retrouver très facilement et ils ont un large choix pour satisfaire vos attentes. Celui-ci est vraiment incroyable, il donne du volume, sépare les cils et les allonge. Un effet faux-cil qui reste très naturel, yeux de biches assuré! 

12)Rouges à lèvres Kiko: Pour mettre en valeur votre bouche, rien de mieux que le rouge à lèvres. C'est un indispensable à avoir dans sa trousse. Il existe des centaines (voir ci ce n'est pas plus) de teintes! Pour débuter je vous conseille de vous tourner vers deux teintes: un nude, que vous pourrez porter au quotidien, ainsi qu'un rouge que vous pourrez porter lors de vos virées nocturnes. Ces deux teintes sont vraiment indispensables à avoir. Je vous recommande ceux de chez Kiko, qui ont un rapport qualité/prix plus que satisfaisant. Ils sont tops, je n'ai jamais été déçue. La pigmentation est très bien, et la tenue est correct. Les teintes que je vous recommande sont: 908 True Red, ainsi que 917 Mauve Pink. 

13)Trousse à maquillage Kiko: Et pour ranger tout vos petits produits, rien de mieux qu'une belle trousse. Vous pourrez en trouver partout! Celle-ci vient de chez Kiko, elle est rose-gold alors il est normal que je l'ai sélectionnée ahah!

Et voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donner de nouvelles idées si vous souhaitez débuter dans le monde fabuleux qu'est celui de la beauté. Vous verrez, on devient très vite addict ahah! 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont les produits que vous avez utiliser lors de vos premiers pas dans le monde du make-up, cela permettra de donner d'autres idées de produits vers lesquels se tourner pour celles qui souhaitent débuter. Et si vous débuter justement dans le maquillage, n'hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous utilisez, ça m’intéresse beaucoup! 

Merci pour votre lecture, 

Pleins de bisous♥


You May Also Like

4 mots doux

  1. Haha au début j'avais envie de demander si tout ça entrait vraiment dans ta trousse de maquillage!

    Mais sinon, je suis fan de tous les produits que tu y mets, mis à part de la BB crème et de Beauty Blender. Je préfère beaucoup plus des produits plus couvrants, donc j'opte plus pour le fond de teint (oui oui, avec ma peau fatiguée et mes cernes par manque de sommeil, on ne peut faire autre ment :)). Et pour Beauty Blender, je l'ai testé, mais j'ai trouvé qu'il efface tout le fond de teint au lieu de bien en couvrir le visage...peut être ce n'est qu'une impression après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas non plus que tout ça entrerais dans cette trousse lol, c'est juste parce que je voulais mettre un exemple de trousse à maquillage et que je trouve celle-ci vraiment jolie! Maintenant que je m’intéresse de plus près à tout ce qui touche à la beauté, j'ai investis dans une coiffeuse pour ranger ma petite collection. Quand j'ai débutée dans le maquillage, je n'ai pas utilisée tous les produits que j'ai mis dans cet article, j'ai fais l'erreur de gaspiller mon argent en voulant tout tester mais après quelques années d'expérimentation c'est vraiment ceux que je conseille car c'est des produits sures. ;)

      Je suis d'accord avec toi, la BB crème reste quand même très naturel, c'est pour cela que je la recommande à celles qui débutent car au moins elles peuvent y aller petit à petit dans les produits teint et ne pas commencer directement avec un fond de teint super couvrant, ce qui risquerait peut être de les "choquer" vu qu'elles n'ont peut être pas l'habitude de se voir avec du maquillage tous les jours. Sinon, j'utilise également un fond de teint que je rachète depuis quelques années maintenant, il s'agit du Match Perfection de chez Rimmel. Je le trouve parfait, il n'y a rien à dire sur le rendu et la couvrance, juste top! Et en plus c'est le premier fond de teint avec lequel je trouve pile la bonne teinte, car avec une peau similaire à celle de Blanche-Neige, difficile de trouver son bonheur! Car tout comme toi, je me tourne généralement vers des produits couvrants, c'est vrai que les cernes et les petites imperfections sa pardonne pas ahah! Le Beauty Blender donne un autre rendu lorsque l'on applique son fond de teint avec, après c'est soit on aime soit on aime pas, mais pour être franche avec toi je reste toujours fidèle à mon pinceau Real Techniques pour appliquer mon fond de teint, car l'éponge absorbe un petit peu de produit quand même, c'est ce qui donne ce résultat vraiment naturel, donc idéal pour celles qui débutent car aucun risque de se louper si on a mis trop de matière ou autre! :p

      Je te souhaite une agréable journée et à très vite j'espère♥

      Supprimer
  2. Super cette petite trousse pour débuter !
    J'adore ta sélection <3

    De gros bisous <3

    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé, ça me fais super plaisir!

      Pleins de bisous♥

      Supprimer