Les bienfaits de la mer


Hello tout le monde! 

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous ma toute dernière découverte, il s'agit de la collection Seaweed de chez The Body Shop. Inutile de vous rappeler mon amour pour cette marque! Comme vous le savez, j'adore utiliser de nouveaux produits, et particulièrement des produits soins. C'est donc sans surprise que je me suis rivée sur la collection Seaweed. Si vous avez la peaux grasse/mixte à grasse, je ne peux que vous recommander cette gamme! 



Cette gamme propose pleins de produits pour les peaux qui comme je vous le disais un peu plus haut qui ont tendance à être grasses. Je me suis laissée tentée par ces 4 petits produits, et sans vous mentir je ne peux plus m'en passer! 

Le gel nettoyant:

Ce produit laisse une sensation de fraîcheur incroyable sur votre visage, c'est très agréable. Il nettoie efficacement le visage, tout en contribuant à rééquilibrer l'excès de sébum. L'odeur de ce gel est très frais, ça fais vraiment penser à la mer (logique vu le nom de la gamme!). Je l'utilise en petite quantité sur mon visage, une seule noisette suffit. Ce produit mousse rapidement, il est très efficace. On peut même s'en servir pour enlever les dernières traces de maquillage que l'on peut avoir après s’être tout de même démaquillé. Ce produit est juste top! Le seul petit bémol c'est que le gel est très liquide, dès qu'on ouvre le tube le produit coule, et il est plutôt difficile à fermer. J'ai souvent ce petit soucis avec les produits TBS ayant ce format. 

A shopper ici:

L'exfoliant:

Cet exfoliant laisse la peau incroyablement douce après utilisation. De plus, il est sans savon donc cela minimise le risque d'allergie, vous savez que j'ai la peau très sensible donc je fais toujours attention aux composants des produits que j'utilise. Les grains ne sont pas du tout agressifs. Il fait très bien son job. La peau à un aspect plus lisse grâce à ce produit. Il élimine également les points noirs en douceur, et aide à rééquilibrer l'excès de sébum. L'odeur est également très agréable! 

A shopper ici:

Le masque à l'argile:

J'utilise ce produit après avoir exfolier mon visage, car si vous ne le saviez pas encore il très très important d'utiliser un masque après un gommage. Je le laisse poser pendant dix minutes. Le résultat est immédiat, la peau est purifiée en profondeur. 

A shopper ici:

La crème de jour matifiante:

Ce produit matifie la peau tout en lui apportant l'hydratation nécessaire. Car oui, même les peaux grasses/mixtes à grasses ont besoin d’être hydratée. Cette crème de jour n'est pas du tout grasse, c'est une texture entre le gel et la crème. Elle matifie vraiment bien la peau et cela durant toute la journée. Au moment de l'utilisation on peut ressentir une certaine sensation de peau qui chauffe, mais c'est très léger et je n'ai eu aucune réaction avec ce produit. Votre excès de sébum est bien réguler tout au long de la journée, ce qui n'est pas négligeable! 

A shopper ici:

Si vous avez comme moi la peau à tendance grasse, et que vous recherchez des produits pour réguler tout cet excès de sébum (surtout sur la zone T), je vous conseille vivement de tester cette gamme! L'aspect de la peau est plus net. Je me sens vraiment mieux grâce à ces petits produits car aucune chance de briller au cours de la journée, et ça c'est vraiment top! Je n'ai plus à sortir ma poudre pour cacher les petites zones qui ont tendance à briller, c'est fini! Que du bonheur cette petite gamme. L'effet est sur le court terme, certains produits donne un résultat immédiat. J'ai testée cette gamme sur une période d'un mois et je peux vous dire qu'au bout d'une semaine elle était déjà transformée. Après, si vous avez une peau acnéique comme la mienne, cette gamme ne va pas permettre de faire partir vos boutons, elle agit sur l'aspect global de la peau. elle aide à minimiser les points noirs ainsi qu'a nettoyer en profondeur vos pores et bien sur la propriété principale de cette gamme qui est de réguler l'excès de sébum. Je dirais donc qu'elle minimise l'apparition de boutons, et fais partir les plus faibles d'entre eux, mais je vous conseille de continuer votre routine anti-imperfections pour un meilleur résultat. 

J'espère que cet article vous aura été utile, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà tester la gamme Seaweed de TBS, c'est avec plaisir que je lirais vos retours sur cette collection! Dans le cas contraire, cette gamme vous fait-elle de l'oeil?

Merci pour votre lecture, 


You May Also Like

2 mots doux