LOW SHAMPOO


Bonjour les filles! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une grande nouveauté dans le domaine capillaire: celle des low shampoo. J'ai commencée à en entendre parler sur divers réseaux sociaux mais je n'ai jamais passée le cap jusqu'à aujourd'hui. Vous le savez, je suis entièrement transparente avec vous c'est donc pourquoi avant de commencer cet article je tiens à vous préciser qu'il m'a été envoyé par le site Subleem, donc pour celles qui ne le connaissent pas encore c'est une plateforme qui regroupe des blogueuses et youtubeuses (et pas seulement!) afin qu'elles puissent partager leurs articles. Ce site est en contact avec diverses marques qui leur proposent de temps en temps de faire tester leurs nouveautés à des membres et j'ai donc été sélectionnée. Cela ne change en rien mon avis, bien au contraire! 


Qu'est ce qu'un low shampoo? 

C'est une toute nouvelle façon de se laver les cheveux grâce à un lavage plus doux et sans risque pour une chevelure sensibilisée (low shampoo = shampooing faible). C'est un tout nouveau concept qui mélange les agents lavants du shampooing et les soins apportés par un après-shampooing. Ce type de produit ne contient pas de tensio-actifs, par exemple les sulfates. Les agents lavants utilisés sont plus doux et en moindre quantité, c'est pour cela que le shampooing mousse peu voir pas du tout. Vous pouvez l'utiliser au quotidien, exactement comme un shampooing classique! 

Testons celui de l'Oréal! 


J'ai donc été choisie pour tester le low shampoo de l'Oréal de la gamme Elseve Color Vive. Pour tout vous dire, je pensais vraiment que je n'allais pas du tout l'aimer car jusqu'a présent j'ai été très déçue des shampooings de chez l'Oréal (mis a part les Kérastase, même si la marque appartient au groupe l'Oréal j'ai toujours été ravie). Le problème c'est qu'à chaque fois j'avais l'impression qu'ils laissaient un film gras sur mes cheveux et rien qu'en les rinçant je le ressentait à la texture; le lendemain je pouvais les relaver car ils étaient bel et bien redevenus gras. J'attendais donc beaucoup de ce fameux shampooing puisqu'il s'agit d'un low shampoo et donc la composition n'est pas du tout la même. 

Ce que la marque en dit:

"Les laboratoires L’Oréal Paris créent leur 1er LOW SHAMPOO : la CRÈME LAVANTE DÉLICATE, non moussante, sans sulfates*, enrichie en Elixir de Lin Protecteur de Couleur + Filtres UVA/UVB+ Concentré Nutritif.
Une sublime transformation de la chevelure en un seul geste :

  • 1. LAVE DÉLICATEMENT, MOINS D'AFFADISSEMENT DE LA COULEUR** : cette formule non-moussante dissout les impuretés tout en douceur, la couleur s'a adit moins vite**.
  • 2. AMÉLIORE LA QUALITÉ DE LA FIBRE : gorge la fibre d’un bain de nutrition intense pour une action anti-porosité et une matière plus douce au toucher.
  • 3. PROTÈGE LA COULEUR, RAVIVE L’ÉCLAT : sublime instantanément la chevelure, votre couleur est belle, éclatante et préservée."



Ce que j'en pense: 

Ce shampooing est conseillé pour celles qui ont les cheveux colorés, ce qui n'est pas mon cas mais également pour les cheveux secs; il était donc fais pour moi! J'ai été très surprise la première fois que je l'ai appliquée car je pensais vraiment qu'il allait avoir un petit peu de mousse, mais rien du tout! Je n'ai fais qu'un shampooing et je n'ai rien appliquer d'autre, par la suite pour bien voir le résultat du produit seul. Le low shampoo est facile à appliquer, c'est exactement comme un shampooing classique sur ce point et il n'est pas difficile à rincer. Pour ce qui est de la quantité de produit à mettre c'est comme à votre habitude, personnellement j'en applique une pompe sur l'ensemble de mes longueurs et une demie au niveau de la racine des cheveux.  Une fois le produit rincé, j'ai trouvée que mes cheveux étaient très doux, j'ai juste attendue qu'ils sèchent pour voir le résultat (je n'utilise jamais de sèche cheveux). Une fois mes cheveux secs, la sensation de douceur était toujours là. Je les ai donc brossés et c'est à ce moment que j'ai remarquée qu'ils brillaient vraiment, c'est comme ci je sortais de chez le coiffeur! Vraiment j'étais bluffée et complètement conquise par le produit. J'ai pour habitude de me laver les cheveux 1 à 2 fois par semaine grand maximum, alors rien que pour vous j'ai essayée ce shampooing tous les jours pendant une semaine pour voir le résultat sur une durée. J'ai remarquée que les 2/3 premiers jours le résultat était le même que lors de ma première application, cependant sur la suite de la semaine j'ai trouvée que le résultat n'étais plus le même et que mes cheveux devenaient gras. Je suis donc revenue à ma routine capillaire que j'utilise depuis quelques mois maintenant (je vous laisse le lien de l'article juste ici: ) et de temps à autre quand je n'avais pas le temps j'optais pour le low shampoo de l'Oréal et j'ai retrouvée les résultats de la première application; brillance, douceur et force. Cependant pour celles qui recherchent du volume je vous conseille de vous tourner vers un autre type de produit car celui-ci donne vraiment l'impression de lisser vos cheveux.

J'ai également fais appel à ma mère pour tester ce shampooing car elle a tout comme moi les cheveux secs mais aussi colorés, et voici ce qu'elle en pense: 

Ma mère à les cheveux courts, une seule pompe lui a suffit. Tout comme moi, dès la première utilisation elle a remarquée que ses cheveux étaient plus doux et brillants, sa couleur paraissait vraiment plus vive. C'est vraiment un effet instantané, c'est à dire qu'il reste après le lavage et 2/3 jours maximum, après le résultat s'estompe complètement. De plus, pour ce qui est du volume comme je vous l'ai dit ce n'est pas vraiment le top, donc à son habitude elle a fais son petit brushing. Ce n'est pas pour autant qu'elle est déçue de ce produit, tout comme moi elle l'aime beaucoup et je suis certaine qu'elle n'hésitera pas à me le chiper de temps en temps pour redonner un coup de boost à ses cheveux. 

Vous l'avez compris, je valide ce produit! Il nourrit bien le cheveux sans les fragiliser, les rend tout doux et brillants! C'est une très belle découverte et je pense vraiment le racheter une fois que je l'aurais terminée (ce qui va prendre du temps car il y a quand même 400ml). Cependant je vous conseille de ne pas l'utiliser au quotidien mais une fois par semaine ou même juste de temps en temps pour vraiment garder cet effet instantané de brillance, de force, et de douceur car comme je vous l'ai dit en l'utilisant vraiment tous les jours il rend les cheveux gras, ce qui n'est pas surprenant puisque ce shampooing nourrit intensément la fibre capillaire. 

J'espère que cette revue spéciale cheveux vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testée les low shampoo et ce que vous en pensez!

Merci pour votre lecture, prenez soin de vous♥



You May Also Like

6 mots doux

  1. Je suis également le low poo.
    Super si ce test a été concluant pour toi
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que du positif à dire sur ce produit! Le low poo c'est juste l'avenir de nos cheveux ahah
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas se type de Shampoing. Merci pour la découverte :)
    Saba - Maison des découvertes

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'aime de plus en plus lire ton blog, vriament bien construit et tes revues sont vraiment top. Je compte bientot passer à une routine cheveux sans silicones, pour ma part. Je fais seulement deux shampooing par semaine pour éviter de trop les agresser. En tout cas merci pour ton article qui m'a fait découvrir ce shampooing, ainsi que le site subleem.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ludivine!

      Merci beaucoup pour ton petit mot, il me fais extrêmement plaisir. Je suis vraiment ravie que mon blog te plaise, merci pour l’intérêt que tu lui portes, j'y met vraiment tout mon cœur. Tu as raison de bannir les silicones, d'ailleurs tu trouveras facilement des marques proposant des produits sans, et puis tes cheveux n'en seront que plus beaux! Deux shampooings font largement l'affaire! Tu verras, le site Subleem est une chouette découverte. Encore merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne soirée!

      A très vite sur ton blog ou le mien♥

      Supprimer