BROWS ON FLEEK



Coucou les filles! 

Je suis très contente de vous retrouver dans un nouvel article qui est très spécial puisque nous allons parler poils! Ne prenez pas peur, nous n'allons pas parler de n'importe quels poils mais de nos jolis sourcils. Vous l'avez sans doute remarquées mais depuis un moment bien entretenir ses sourcils est très tendance! Personnellement, je n'y voyais pas trop d’intérêt au départ. Pour tout vous dire je n'avais encore jamais touchée à mes sourcils, je trouvais tout simplement que je n'en avais pas besoin car ils sont plutôt bien définis naturellement. Sauf qu'un jour j'ai eu envie de changement, et c'est à ce moment que j'ai décidée de passer le cap. Et là, grosse révélation! Je suis devenue complètement addict aux produits pour les sourcils, c'est entrer dans ma routine! Je ne peux plus sortir sans les avoir remplis et redéfinis. Je trouve que ça change complètement la forme d'un visage et que ça donne un côté plus propre au maquillage. 

Avant de maquiller vos sourcils, il est très important de passer par la case épilation pour bien les redéfinir. Je ne suis pas allée dans un endroit spécialisé, vous pouvez mais je trouve que les prix grimpent vite, je pense par exemple à l'atelier du sourcil. Mais bon, vous pouvez avoir recours à ce genre d'endroit lorsque vous désirez faire relooking complet à vos sourcils. En ce qui me concerne, j'ai demandée à ma meilleure amie de me les épiler pour changer dans un premier temps la forme puis la teinte. Elle s'y connait très bien dans le domaine puisqu'elle est en école d'esthétique. Et je suis complètement ravie du résultat! La teinture c'est vraiment le petit plus qui change tout, étant blonde mes poils sont donc très clairs alors je voulais quelque chose de plus présent. Le résultat est toujours naturel mais je trouve qu'en ayant une teinte légèrement plus foncé cela apporte déjà plus de profondeur au regard. Bon, après la teinture ne reste pas toute la vie, il est conseillé de la refaire tout les mois. Cela ne me dérange absolument pas, ça prend moins de deux minutes! Après pour celles qui ont les cheveux plus foncés, cela prendre plus de temps (logique). La teinture agit petit à petit. Le temps maximal étant de 10 minutes. En ce qui concerne l'épilation elle à procédé dans un premier temps à la cire puis à fais les finitions à la pince à épiler. Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début car comme je vous l'ai dit ça change complètement un visage. Je m'y suis habituée au fil des jours et j'aime vraiment le résultat. Après, même si j'ai fais eu recours à une teinture cela n’empêche pas que j'utilise au quotidien des produits pour maquiller mes sourcils lorsque je souhaite quelque chose de plus travaillé, car la teinture reste discrète. Je reviendrais à la teinte des sourcils plus bas dans l'article, pour commencer je vais aborder la forme qui est le plus important, car il ne faut pas se tromper. Par exemple, prenez rendez-vous chez une esthéticienne ou au fameux "brow bar" de Benefit, présent dans pas mal de Sephora.

Connaitre la longueur idéal pour son sourcil

La longueur du sourcil varie selon les personnes car nous n'avons pas les mêmes bases. Certaines ont des sourcils naturellement plus fins, et d'autres plus épais. C'est pour cela qu'il faut avant tout trouver la forme qui vous convienne le mieux. Pour ce faire, je partage avec vous une petite technique très simple à réaliser: unissez-vous d’un crayon et tenez-le droit et à la verticale contre le bord de votre nez. Observez alors le crayon au niveau de votre sourcil. Tous les poils qui dépassent peuvent être épilés, vous devez conserver les autres. Gardez le crayon sur l’aile de votre nez puis faites-le passer sur la pointe extérieure de votre œil. Vous pourrez ainsi déterminer ou votre sourcil doit s’arrêter. Tout ce qui dépasse du crayon peut-être épilé. Facile n'est ce pas?

Quelle forme de sourcils choisir selon la forme de son visage? 

Pour choisir la façon idéale d’épiler vos sourcils, vous devez prendre en considération la forme de votre visage. Carré, rond, allongé, en triangle inversé ou ovale, nos visages sont tous différents et les sourcils peuvent adoucir certains défauts ou apporter plus de caractère ou de douceur. Premièrement, sachez que le sourcil suit la mode! En ce moment, le sourcil épais est très présent, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années lorsque le sourcil devait être le plus discret possible. Les conséquences de suivre la mode d’un peu trop prêt peuvent être parfois catastrophique. En effet, on épile nos sourcils et un beau jour certains poils ne repoussent plus. Donc, évitez de vous épiler les sourcils trop finement au risque de la regretter le jour où vous voudrez récupérer un sourcil plus naturel car il sera trop tard. 

Le visage carré

Si vous avez un visage carré, il est déconseillé d'épiler trop vos sourcils. Il est préférable que votre visage soit habillé avec des sourcils visibles afin de l’adoucir. Épilez vos sourcils en leur offrant une forme pointue qui convient bien à votre forme de visage.

Le visage rond

Si vous avez un visage rond, vous avez probablement envie d’avoir un visage un peu plus allongé. Misez sur une épaisseur médium au niveau de vos sourcils, c’est-à-dire ni trop fournis, ni trop fins. Optez pour une forme en pointe ou en accent circonflexe qui donnera du caractère à votre visage.

Le visage allongé

Si vous avez ce type de visage, vous pourrez vous la jouer à la Cara! En effet, les sourcils épais seront parfait pour vous! Brossez-les vers le haut et surtout ne les arrondissez pas au moment de l’épilation. Il est préférable de leur donner une forme droite qui cassera l’aspect allongé de votre visage en apportant une ligne presque horizontale. 

Le visage triangle inversé

Nom un peu compliqué, je vous l'accorde! Pour vous permettre d'y voir plus clair, on peut dire que vous avez ce type de visage si votre front est plus évasé et que votre menton est fin. Un triangle à l'envers pour faire plus court! Dans ce cas, vous pouvez soit opter pour des sourcils fournis, soit légèrement épilés mais surtout pas fins! Formez au moment de l’épilation un arc de cercle. Cet arrondi va rééquilibrer votre visage en un clin d’œil!

Le visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez carte blanche!  Vous pouvez choisir l’épaisseur que vous préférez: fins, médium ou épais. Côté forme, vous pouvez soit dessiner vos sourcils en arc de cercle pour adoucir votre expression, soit, au contraire, former un accent circonflexe pour apporter un peu plus de caractère. 

Comment maquiller ses sourcils?

C'est l'une de mes étapes préférées! Je trouve que ça donne un côté tout de suite plus propre au maquillage. Tout d‘abord, il faut brosser vos sourcils, surtout s’ils sont broussailleux car rien de plus négligé que des sourcils emmêlés! Vous pouvez alors utiliser un goupillon pour remédier à cela. On peigne toujours ses sourcils vers le haut en suivant leur implantation naturelle. Une fois cette étape terminée, vous pouvez redessiner vos sourcils. Cela permet à celles ayant des sourcils trop fins de retrouver un peu plus de matière au dessus de leurs jolis yeux. Cette étape permet également de remplir les zones moins denses pour avoir des sourcils plus homogènes. Elle  permet surtout de rendre le sourcil parfait sans que cela ne soit visible à l’œil nu. Pour se faire, il existe pleins de produits: crayons, fards crémeux ou non, libre à vous de trouver celui qui vous correspond! Les fards sont plus discrets que les crayons, c'est l'idéal pour celles qui n'ont pas beaucoup de retouches à faire. Et pour terminer l'étape sourcils, vous pouvez utiliser des produits spécifiques comme ds gels transparents pour les maintenir en place tout au long de la journée mais aussi pour faire en sorte que les produits appliqués tiennent bien en place. Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans ce genre de produit, vous pouvez aussi ajouter un peu de laque sur un pinceau et l’appliquer sur vos sourcils. Ah oui, j'oubliais le pinceau! Il est très important d'utiliser le bon pinceaux pour vos sourcils, souvent lorsque vous acheter un produit le pinceau est fournis avec. Je vous conseille d'utiliser un pinceau un peu en pointe, excusez moi mais je ne sais tout simplement pas comment on appelle ce genre de pinceau. Ce genre de pinceau épouse parfaitement la forme du sourcil et facilite l'application des fards de la base à la pointe du sourcil. Les marques commencent petit à petit à revoir leurs crayons à les sourcils pour en changer la pointe. Pour ajouter une petite touche finale vous pouvez aussi ajouter un peu d’enlumineur en dessous du sourcil.

Quelle teinte choisir?

Un autre point très important et sur lequel il ne faut pas se tromper c'est la teinte des produits pour sourcils que vous allez appliquer. Il ne faut pas qu'elle soit trop foncée, ni trop claire car en fonction de votre couleur de cheveux et de votre carnation cela se verra directement et le résultat ne sera pas naturel du tout. Je vous conseille de prendre une teinte plus foncée que celle de vos sourcils au naturel. Si vous avez peur de vous tromper vous pouvez toujours demander conseil à une vendeuse, mais bien souvent les marques donnent un nom bien spécifique à leurs teintes, cela permet permet de s'y retrouver plus facilement. 

Avant d'en finir avec cet article, je vous laisse avec une petite sélection de produits pour vos sourcils, et encore une fois pour tout les budgets!  

Les fards poudres








Les fards crèmes










Les gels




Les crayons







Les enlumineurs





Les fixateurs











Pour finir, je vous recommande également les yeux fermés les derniers kits Benefit regroupant tout les indispensables pour se faire des sourcils on fleek! Il en existe trois et chacun comporte des produits différents selon vos attentes, de plus ils ne coûtent que 38€ (a première vue ce n'est pas donné, mais lorsque l'on voit le prix d'un seul de leur produit pour les sourcils ça vaut carrément le détour car ses kits en comportent généralement 3-4!)




Vous avez maintenant toutes les clés en main pour dompter vos sourcils, Cara n'a qu'a bien se tenir! 




You May Also Like

4 mots doux

  1. très intéressant moi qui ne m'épile pas les sourcils je crois que je vais m'y mettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais exactement comme toi il y a quelques mois et je t'assure que tu vas devenir accro! C'est ce que je regarde en premier maintenant, pour certaines personnes c'est juste un détail (#moi il y a 3 mois) mais au contraire, c'est très important, ça change complètement tout le maquillage mais aussi le visage. En tout cas merci pour ton petit commentaire! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article qui est bien détaillé!

    A bientôt,
    Sarah
    ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah, je suis ravie qu'il te plaise! Et puis si il t'a été utile c'est encore mieux!

      A très vite j'espère

      Supprimer