Les vêtements tendances de la rentrée


Hey girls! 

J'espère que vous allez bien, je suis contente de vous retrouver aujourd'hui dans un nouvel article spécialement basé sur les tendances de la rentrée 2016. Je vais plus vous parler des tendances vêtements, mais si cet article vous plait (ce que j'espère, car j'y ai mis tout mon cœur comme à chaque fois) je vous en ferais un autre sur les tendances sacs car c'est une catégorie assez importante pour la rentrée mais aussi chaussures et accessoires. Donc n'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire ou tout simplement à sélectionner une des trois cases que vous pouvez retrouvez en fin d'article qui sont "J'adore, J'aime et Je n'aime pas", comme ça je peut avoir directement votre avis si vous n'avez pas le temps de me laisser un petit mot. C'est l'une des modifications que j'ai apportée au blog lorsque je lui ai fais un petit relooking, et je doit dire que j'aime beaucoup!

Les vêtements que je vais vous présenté ne font pas encore partis des collections d'automne/hiver, puisque pour une grande partie des marques elles ne sont pas encore sorties mais surtout car nous sommes encore dans une période ou nous avons la chance d'avoir des températures plutôt chaudes et croyez moi ce n'est pas de refus dans le nord de la France, même si en ce moment je suis chez mon petit-ami à Paris, nous avons généralement le même temps. 

Les couleurs

Pour la rentrée, les tons principalement à la mode sont des basiques, donc à savoir le noir, le blanc mais encore le gris. Ce sont des couleurs très facile à accorder au quotidien et lorsque vous ne savez pas vraiment quoi mettre, je vous conseille de vous tourner vers ce genre de tons car vous êtes sur de ne pas avoir de mauvaises surprises! D'ailleurs le noir est une couleur qui amincit, donc que demander de plus? Ensuite les couleurs pastels sont également très en vogue en ce moment, mais je parle des pastels que nous n'avons pas forcément l'habitude de retrouver comme un joli rose bubble-gum comme j'aime l'appeler ou encore un joli bleu denim. Les tons nude sont aussi extrêmement recherché, et d'ailleurs lorsque je fais les magasins je ne jure que par ces couleurs que je trouve vraiment très classe. Le kaki est d'ailleurs à la mode en l'approche de la rentrée, c'est une couleur qui rappelle bien l'automne et d'ailleurs c'est pour cela qu'elle est tendance car nous arrivons bientôt dans cette saison. Personnellement je suis totalement fan de kaki! En boutique vous pouvez également retrouvez des couleurs métallisés comme du doré ou de l'argenté, c'est également tendance mais attention à ne pas en faire trop, une petite touche suffit pour apporter un peu de modernité à votre tenue. 


Les matières

Ce que je vais vous dire ne va pas du tout vous surprendre, mais une des matières très à la mode en ce moment est le velours, le "daim" comme je l'appelle. J'adhère totalement, d'ailleurs j'ai achetée pas mal de petits hauts en velours lors de mon séjour à Londres, je voulais vous faire un haul mais je préfère vous présenter les pièces petit à petit dans des looks qui arriveront bientôt sur le blog, je ne sais pas encore quand mais ils arriveront! Vous pouvez retrouver cette matière vraiment partout mais vous la retrouverez plutôt sur des pièces assez légère car les températures ne sont pas encore assez basses pour la décliner sur des pièces plus imposantes. D'ailleurs sa crée un décalage car pour moi le daim était vraiment synonyme de chaleur mais je n'ai aucun mal à porter mes petits hauts en ce moment et les températures sont dans les 25°C ici à Paris. Le satin fait également son apparition petit à petit sur certaines pièces comme les bombers ou les petits hauts qui nous font penser à des caracos mais qui se portent quotidiennement pour ajouter un cote plus féminin à votre tenue. Les matières plissés arrivent également, généralement sur les jupes. La broderie est très à la mode en ce moment, d'ailleurs je suis pratiquement certaine que cela nous vient du défilé Gucci qui l'a vraiment mis ce style en avant. Sans de surprise, le denim qui est vraiment très à la mode et que nous retrouvons sur des pièces comme les chemises ou encore les vestes oversize. De plus, nous avons le cuir qui est un indémodable et puis les matières plus simples comme le coton, le jersey etc.. que nous retrouvons à chaque saison en boutiques. Ce type de matière légère fait très décontracté et c'est ce qui plait pour cette rentrée 2016. 


Les vêtements

Sans grande surprise, une pièce très très à la mode est le bomber qui nous envahit depuis maintenant plusieurs mois. D'ailleurs ma petite sœur et moi-même adorons vraiment cette pièce, elle en possède deux, un bleu marine et un vieux rose, et pour ma part un kaki satin avec des broderies dans le dos, shoppé à Stradivarius. Le volant est également très présent cet été, d'ailleurs je pense principalement à une petite robe Zara couleur bleu jean que je trouve absolument magnifique mais je suis trop petite pour me permettre de porter ce genre de robe qui je trouve fais vite parachute sur moi.. (les joies de faire 1m50!). Pour montrer vos jolies jambes, la jupe trapèze est très à la mode en ce moment, libre à vous de choisir la couleur ainsi que la matière, ce sera toujours tendance! On retrouve généralement en boutiques les jupes avec les boutons sur le devant. La jupe midi est également en vogue, vous êtes sure de ne pas faire d'erreurs avec ce genre de jupe. En ce moment, on mise sur la jupe midi plissée de couleur argenté. Le jean mom est tendance pour cette rentrée et vous pouvez le retrouvez facilement dans toutes les enseignes.

Les vêtements avec des patchs sont vraiment tendance, comme quoi la mode est un éternel recommencement! J'adhère totalement à ce style de vêtement et je suis à la recherche de jolies pièces avec des patchs notamment des hauts ainsi que des vestes (bombers ou jeans), donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas! Le style militaire/aviateur est également très à la mode en ce moment, vous n'aurez aucun mal à retrouvez des pièces de ce style en boutique.  Les perfectos sont toujours en vogue, c'est vraiment la pièce à avoir dans son dressing. Récemment, j'ai craquée pour un sublime perfecto bleu de chez Zara, j'en suis complètement dingue! Je vous ferais un look avec, c'est promis!



Le style sportswear est également au gout du jour depuis un petit moment déjà, vous avez certainement du le remarquer dans les maillots de bains par exemple et même les bodys. De plus, beaucoup de stars font des collections dans cet esprit, par exemple Rihanna avec Puma ou encore Queen B avec sa collection IVY PARK. Les vêtements oversize (t-shirts, sweat etc...) sont donc tendance pour la rentrée, plus principalement les vêtements unis avec des matières basiques. Les pièces avec des rayures sur les cotes sont aussi appréciés, plus précisément ceux avec les rayures blanches et rouges. 


Les robes faisant penser à des nuisettes font petit à petit leur apparition, et je doit avouer que j'aime assez, je trouve cela vraiment très féminin et bien porter cela ne fais pas du tout vulgaire. Les pièces avec des lacets sont très tendance, que ce soit sur des hauts, des bodys ou même des jeans ils se déclinent dans toutes les pièces, cependant attention à ne pas en faire trop et bien casser le style sinon ça peut faire vulgaire. Nous avons également tous les hauts avec les épaules dénudées mais aussi les cols montants qui sont très recherchés. Ce qui est aussi très tendance en ce moment c'est d'accorder ces tenues, c'est à dire d'avoir le haut et le bas qui vont ensemble. Certaines marques n'hésitent pas à mettre en avant des total look denim, c'est le retour des années 80! Les petits hauts décolleté avec du tissus au niveau du cou est très à la mode, je vous conseille de miser sur ce genre de pièces pour une soirée par exemple, dans ce cas-la adoptez le look complet en jouant de votre féminité. Après, vous pouvez cassez ce look un peu sexy avec un jean par exemple, après libre à vous de choisir les chaussures selon l'effet désiré!



J'espère sincèrement que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donner des idées si vous souhaitez refaire votre garde-robe pour cette rentrée, en tout cas n'hésitez pas à me dire quelle est votre tendance préférée! Pour ma part je dirais les pièces avec cet effet de matière daim, les bombers, les matières denim, les tons nude, sans oublier les vêtements avec des patchs ainsi que les jeans patchwork et pour finir toutes les pièces féminines qui permettent d'avoir les épaules découvertes, je trouve que c'est juste canon! 

Merci de m'avoir lue les amours!♥

PS: Si vous voulez le lien d'une tenue en particulier, demandez le moi dans les commentaires, j'ai eu un petit soucis de mise en page de l'article et les liens se mélangent entre eux donc ce sera plus clair pour vous de me le demander directement, je rectifie cela pour les prochains articles!




You May Also Like

4 mots doux

  1. super cette sélection ca donne des idées quand on a pas trop le temps de regarder !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit commentaire! C'est vrai que ça permet un gain de temps fou, sinon on a pas fini avec tous les sites qui existent! Et puis on met moins de temps à faire notre choix aussi :)
      En tout cas, je suis ravie que mon article t'ai été utile! Bisous♥

      Supprimer
  2. Coucou, tout d'abord je tien à te dire que j'ai adoré ton article ;) Pour ma part ma tendance préféré est celle avec les patchs, j'ai vu aussi sur internet des sacs avec pins, je trouve ça très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait très plaisir! Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve cette tendance super jolie et puis ça reste original. Eh oui, les pins viennent petit à petit s'installer partout que ce soit sur nos vêtements mais aussi sur les sacs. Perso, je suis totalement fan!

      Supprimer