Un teint zéro défaut grâce aux correcteurs de couleurs

by - 04:20


Bonjour les filles! 

Et oui, comme vous avez sans doute pu le remarquer j'ai encore touchée au design du blog. J'ai changée pas mal de petites choses comme la bannière, la barre de catégories, les couleurs etc... Mais ce n'est pas encore tout à fait finit, je doit encore modifier quelques petits trucs qui prennent vraiment du temps et comme je ne suis pas très douée en informatique ça prend plus de temps que prévu, de plus rajoutez à cela mon petit défaut qui est d’être un peu trop pointilleuse donc dès qu'un tout petit détail ne va pas je compte tout reprendre à zéro! Mais j'aime beaucoup ce nouveau design, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve plus simple et épuré. Il me correspond mieux. J'ai vraiment hâte que tout soit terminé mais c'est déjà un bon début. 


Comme vous avez pu le voir dans le titre aujourd'hui je vais vous parler des correcteurs couleurs. Ils servent à camoufler les petites contrariétés de la peau qui s’expriment de façon colorée comme par exemple les cernes, les rougeurs ou encore les taches brunes. Ils peuvent aussi servir à atténuer certaines caractéristiques de l’épiderme de chacun comme une veine très apparente ou un sous-ton de peau très rosé. Il en existe de plusieurs couleurs et de différentes textures. Ces couleurs ont donc toutes des propriétés différentes et vous pouvez les utiliser pour parfaire différentes étapes de votre teint. Ces fameux correcteurs sont avant tout utilisés pour vous faire un teint zéro défaut. Les mannequins photoshoppés n'ont qu'a bien se tenir! Il en existe en plusieurs textures que ce soit crème, liquide ou sous forme de poudre. Il y en a pour tout les goûts! Ils peuvent être appliqués sur tout le visage ou de façon plus localisée, directement sur la zone à corriger. Pour comprendre un peu plus le fonctionnement des correcteurs de couleurs il faut se pencher sur un principe que l'on appelle la colorimétrie. Ne fuyez pas en lisant ce nom, vous allez voir c'est très simple. Enfaîte, lorsque deux teintes opposées sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent. Il suffit donc de déterminer la couleur du problème à camoufler et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée et le tour est joué! Facile non? Maintenant il n'y a plus qu'a déterminer quelle couleur est faites pour vous. Bien sur, vous pouvez utilisez plusieurs couleurs si vous avez plus à corriger.

Comment choisir la couleur adaptée?

Comme je vous l'ai expliquée un peu plus haut il existe plusieurs couleurs correctrices et chacune à sa propriété. Il ne faut donc pas se tromper dans votre choix car si vous vous trompez de teinte elle n'aura aucun effet sur ce que vous tentez de corriger. 

Le vert: Camoufle les rougeurs, irritations et boutons enflammés.
Le mauve: Camoufle le jaune des teints a
siatiques.
Le bleu: Atténue les rougeurs des peaux claires.
Le jaune: Floute les taches et les rougeurs très prononcées.
Le rose: Apporte de la fraîcheur aux teints clairs.
Le saumon: Camoufle les cernes bleutées.
Le lila: Donne de l'éclat aux peaux claires.
L'orange: Donne de l'éclat aux peaux mates et foncées. 

Comme vous le voyez à chaque couleur son action! Maintenant il faut se décider de sa texture en fonction de vos préférences. Vous en trouverez dans différentes marques et pour tout les budgets! Certaines couleurs seront un peu plus difficile à trouver que d'autres mais en vous tournant vers des marques professionnelles comme par exemple Make Up For Ever vous êtes certaine de trouver votre bonheur! Vous pouvez utilisez ces couleurs de  manières différentes, soit pour vraiment corriger les imperfections de votre visage donc dans ce cas vous les utiliserez en tant que correcteurs, pour vos cernes donc en tant qu'anti-cernes, en tant que poudre pour terminer votre maquillage mais aussi en tant que base. La base de teint colorée va vraiment venir unifier le teint et préparer la peau au maquillage, de plus sa tenue n'en sera que meilleure. Après vous pouvez décliner ces teintes pour d'autres utilisations par exemple vous pouvez utilisez le jaune si vos cernes tirent vers le mauve, mais aussi du vert pour les cernes ayant des rougeurs. L'essentiel c'est de trouver la couleur complémentaire à votre problème. 


Cercle chromatique des couleurs.

Il n'y a plus qu'a suivre la couleur de votre imperfection en diagonale pour trouver la couleur qui arrangera le soucis! Simple non?

Comment l'appliquer?

Les produits de maquillage de couleurs s'appliquent comme les autres produits de leur catégorie. 

La base:
Pour appliquer votre base coloré, appliquez la comme à votre habitude. Je n'applique pas tous les jours une base de maquillage, j'applique plutôt une crème hydratante mais sinon je fonctionne toujours avec mes mains.

L'anti-cernes: 
Si vous appliquez un anti-cernes coloré en texture crème, je vous recommande de l'appliquer au pinceau ou au beauty blender, c'est selon vos préférences! Donc prélevez directement votre anti-cernes et appliquez le sous le cerne en forme de triangle. Ceci est une petite astuce beauté à connaitre car cela va permettre d'agrandir le cerne et donner l'impression qu'il a disparu, un effet d'optique bien sympathique (mon coté littéraire reprend le dessus) comme le principe du contouring.


Le correcteur:
Je vous recommande de prélever la matière directement avec un petit pinceau plat si vous décidez d'appliquer une matière crème et de l'appliquez directement sur l'imperfection. Pour l'estomper surtout n'étalez pas la matière, tapotez et rajoutez de la matière si besoin. Mieux vaut y aller petit à petit que d'en mettre trop d'un coup. Si vous appliquez un correcteur coloré sous forme liquide rien de mieux que le beauty blender! 

La poudre:
Oui, cela peut vous intriguer mais il existe bien des poudres aux tons colorés pour corriger notre teint. Bien souvent, le produit n'a pas vraiment une couleur bien précise mais mélange plutôt plusieurs couleurs pour que tout le teint soit bien corrigé en un passage. Après, ça reste une poudre donc le résultat est très léger. Pour l'application c'est avec un gros pinceau et toujours en tapotant la matière sur les différentes parties de votre visage que vous souhaitez poudré. D'ailleurs, j'ai écrit un article il y a un petit moment déjà pour vous aider à choisir votre poudre en fonction de votre type de peau, je vous laisse le découvrir si ça vous intéresse: (toujours en forme de petit cœur car c'est trop mignon!)

Surtout, il ne faut pas oublier d'appliquer par dessus votre correcteur/anti-cernes coloré un autre produit de maquillage de la couleur de votre carnation, par exemple du fond de teint. Cela donnera vraiment un rendu invisible à la couleur appliquée auparavant car elle reste visible sinon (sauf si vous voulez avoir le teint de Fiona ou d'un schtroumpf!) 

Avant de terminer cet article, je vous laisse avec une petite sélection des différents produits de maquillage colorés que vous pourrez retrouvez un peu partout que ce soit sur internet, en para-pharmacie, en parfumerie etc.. et pour tout les budgets! 
























Vous êtes désormais imbattable niveau correcteurs de couleurs, donc à vous de jouer! 
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous allez adopter cette nouvelle technique, personnellement j'adore le concept et le rendu est beaucoup joli et naturel je trouve. 

Je vous remercie pour votre lecture mes jolies!


You May Also Like

2 mots doux

  1. Bonsoir, Merci pour ce bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais de rien! Ton commentaire me fait super plaisir, je suis ravie que mon article te plaise! Gros bisous :*♥

      Supprimer