Les sacs tendances de la rentrée

by - 05:52


¡Holà chicas! 

Comment-allez vous mes jolies? Je pense que dans mon dernier article j'ai parlé trop vite puisque le temps s'est complètement inversé.. Depuis deux jours nous avons de la pluie sur Paris.. Dame-Nature, un petit effort s'il vous plait! Mon article précédent était également sur les tendances de la rentrée, mais il était uniquement basé sur les vêtements. Je devais vous publier d'autres articles pour espacer un peu mais comme la rentrée approche je me suis dit qu'il fallait mieux vous faire un maximum d'articles sur ce thème. Et puis, je pense que ça vous plait donc c'est avec plaisir que je vous les rédige! C'est pour cela que je reviens aujourd'hui pour vous parler encore une fois des tendances mais cette fois-ci je vais vous parler des sacs, car c'est une catégorie importante pour la rentrée. Je suis également en pleine rédaction d'un autre article toujours dans le thème des tendances, mais cette fois-ci centré sur les chaussures et accessoires. J'espère que vous serez au rendez-vous! 

Les couleurs

Comme dans l'article précédent, je vais commencer par vous présenter les couleurs pour cette rentrée. Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez remarqué mais généralement lorsque l'on parle de sacs ou même c'est une expérience à faire lorsque vous vous promenez, regardez les sacs que vous voyez autour de vous et généralement deux couleurs ressortent très vite, le noir et le camel. Tout simplement parce que ce sont des couleurs basiques très facile à associer, qui sont présentes au fil des saisons. Des couleurs sures donc. Encore des tons basiques mais très à la mode, ce sont le blanc, le beige et le nude. Inutile de vous clamer une seconde fois mon amour pour le nude! J'adore porter ce genre de teintes car le nude ce n'est pas seulement une seule couleur c'est plusieurs déclinaisons, par exemple il y a des nudes plutôt rosées et d'autres plus dans les tons beiges. J'adore porter ces couleurs que ce soit en vêtements, en chaussures mais aussi en maquillage. Je n'achète plus que sa! Nous avons également le rose pastel qui s'est installé depuis plusieurs mois qui est tout aussi tendance sur les vêtements que sur les sacs. Je trouve que ça apporte un petit cote doux et féminin à la fois et c'est une couleur qui assure bien la transition entre l'été et l'hiver. De plus, nous avons toutes les couleurs métallisés comme le doré ou l'argenté qui sont vraiment de plus en plus présent sur les sacs, d'ailleurs vous n'aurez pas de mal à vous en procurer! Toujours tendance, le kaki et oui, encore! Je pense que c'est l'une des couleurs qui ne se démode jamais. Une autre couleur très en vogue puisqu'elle est vraiment présente sur les défilés, il s'agit du rouge. Il faut oser, mais bien porter cela fais tout de suite très classe! Après je le porterais vraiment par petite touche, car c'est une couleur plutôt voyante, mais si vous le portez vraiment bien ça fait tout de suite très classe. 


Les matières

En ce qui concerne les matières, je ne vais rien vous apprendre mais le cuir est toujours à la mode, que ce soit un cuir brut avec des reliefs mais aussi le cuir lisse qui fais un look un peu minimaliste. Nous avons aussi le daim, surtout le daim de couleur camel. D'autres matières font petit à petit leur entrée car elles sont très tendances sur les vêtements il s'agit du velours et du satin. Pour le côté sportswear, qui est très en vogue pour cette rentrée nous avons toutes les matières comme le néoprène, la toile et même le plastique qui sont recherché. Une autre matière qui est tendance pour cette rentrée est le matelassé, qui rappelle les fameux sacs Chanel (je l'aurais un jour, je l'aurais!)



Les sacs

Entrons maintenant dans le vif du sujet puisque je vais vous présenter une sélection de sacs mais classés selon leur forme. Comme vous allez le voir, il n'y a rien d'exceptionnel dans les formes, le style puisque chaque année c'est toujours un peu les mêmes tendance qui se répètent. Mais bon, j'espère mes petites sélections vous plairont ! Notez bien qu'il s'agit d'une sélection de sacs pour la rentrée scolaire mais également de sacs de ville, je mélange les deux dans cet article.

Les sacs à dos:

Cette forme de sac est très pratique pour la rentrée parce qu'ils sont assez grands pour pouvoir contenir tout les cahiers mais aussi le fait de pouvoir les porter au dos donne l'impression que le poids de nos affaires sont moins lourdes, car le poids est équitablement réparti. Ce type de sac est hyper tendance pour la rentrée 2016, vous êtes sur de ne pas vous tromper en choisissant ce format. De plus, toutes les marques en proposent, de plusieurs formes, dans différentes couleurs, matières etc... il y en a donc pour tout les goûts, peut importe le style que vous voulez adopter! Je conseille ce sac pour toutes les personnes voulant un look sporty/chic. 







La grande tendance c'est le sac basique noir en cuir lisse qui fait le fameux style minimaliste dont je vous parle un peu plus haut. Après, vous pourrez retrouver des formes plus féminines qui sont très modernes car ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Seule petit bémol, ces sacs sont un peu plus petits donc si vous avez vraiment des restrictions niveau fournitures scolaires (du genre un cahier pour tel matière, un classeur pour tel matière etc...) ce n'est pas vraiment le top.. Si vous n'avez qu'à prendre une trousse, votre agenda, quelques petits bouquins et un bloc-notes, alors là c'est l'idéal! 







Après, si vous devez vraiment prendre pas mal d'affaires mais que vous ne voulez pas vous tourner vers la forme basique du sac à dos je vous conseille les sacs à dos plus casual qui eux ont des petites poches, donc plus de rangements et sont généralement plus grands que le type de sac que je vous ai présenté juste avant, mais ils gardent toujours cet esprit minimaliste.






 Un autre type de sac à dos très tendance pour la rentrée est le style bohème que j'aime d'amour, donc généralement les marques voulant jouer sur ce style misent sur le daim. La forme de ce sac est un peu en forme de petit baluchon pour certains modèles, fin personnellement c'est comme sa que je l'appelle!  Les photos vous aideront sans doute à mieux le visualiser. 




3)ASOS Sac à dos en daim à franges: 77.99€ (soldé à 46.49€ en ce moment!)



Le cabas:

On passe maintenant à un autre format de sac puisque maintenant nous allons parler des cabas, également appelé fourre-tout ou encore le sac shopper. Ce type de sac est très connu et vous pouvez vraiment le retrouver partout. C'est généralement vers ce format que les filles se tournent pour le lycée. Vous pouvez le retrouver dans différentes matières et en différents coloris. Si vous voulez jouez le look bohème je vous conseille de vous tourner vers le daim. 



2) Forever21 Shopper bleu ciel: 35€ (soldé en ce moment à 23.99€!)




Les pochettes:

La pochette est un style de sac beaucoup moins pratique pour la rentrée mais elle peut très bien se porter en ville ou en soirée. Personnellement, j'adore! En ce moment pour ce style de sac la tendance est au daim contrairement au cuir que nous avons eu pendant un moment. Les pochettes avec un gros anneau sur le devant rappelant Chloé sont également très tendance. Un modèle qui rappelle toujours Chloé est le format demi-lune, donc ça c'est carrément à la mode les filles! Je trouve que ça fais tout de suite très classe, très luxueux. Les pochettes matelassés avec une petite chaînette sont également en vogue en ce moment, et rappelle le fameux sac boy de chez Chanel qui est absolument magnifique. 




3) Lotus Pochette bleu marine rigide: 56.99€ (soldé à 26.99€!)



Le sac trapèze: 

Ce type de sac rappelle énormément les sacs Céline qui étaient vraiment tendance il y a quelques années. Ce type de sac est indémodable et vous n'aurez aucun mal à le retrouver peu importe la marque. 






Le sac boule:

Ce format de sac est présent depuis plusieurs années, ce n'est pas un sac très pratique pour les cours mais il peut être très joli associé à un look de ville. 







J'espère sincèrement que ce deuxième article sur les tendances de la rentrée vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me disant quel est votre sac pour cette rentrée 2016. Si vous n'avez pas le temps pour me laisser un petit mot n'hésitez pas à cochez l'une des trois cases que vous retrouvez à la fin de chaque article qui permettent de donner très rapidement votre avis. 

Je vous embrasse!♥




You May Also Like

2 mots doux

  1. Hello Elisa,
    Jolie sélection :). Je suis également fan de sacs et je pense que mon prochain craquage sera pour un sac à dos (je n'en ai pas !).
    Sinon, mon sac préféré depuis deux ans maintenant est l'Épicurienne (en jaune ambre et bleu marine, j'ai les deux) d'Undisclosed Project. Et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est ma marque mais ils sont vraiment originaux et d'excellente qualité (ça fait 2 ans que je les trimballe partout). En cuir et en coton, le mélange est original. Ah, et c'est une création artisanale en très petite quantité donc peu de chance de les retrouver partout...
    Si tu es curieuse, voici-ci l'adresse de la boutique en ligne :
    www.undisclosedproject.com
    En tout cas, merci pour cette sélection !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hasina,

      Merci beaucoup pour ton commentaire!♥
      Je suis ravie que ma sélection te plaise! Si tu cherches un sac à dos, crois moi tu as l'embarras du choix! J'espère que tu trouveras un joli petit sac. D'ailleurs moi non plus je n'ai pas encore de sac à dos, je m'en cherche un tout simple en cuir un peu dans l'esprit bohème, mais je doit t'avouer qu'en faisant cette sélection j'ai eu pas mal de nouveaux produits qui s'ajoutent à ma wishlist ahah! Le plus dur reste de faire un choix... Sinon, merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout! Je file jeter un œil à ta jolie marque!

      Bonne continuation à toi et à très vite j'espère! :)

      Supprimer