"Je n'ai plus rien à me mettre!" Astuces et conseils


Bonjour mes beautés! 

Et oui, encore un article mode, décidément je suis inspirée ces temps-ci! D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis beaucoup plus active ces temps-ci, généralement j'essaye de publier un article par semaine mais vu que je suis en vacances j'ai vraiment le temps de vous en préparer pleins et j'adore ça! Du coup je tourne aux alentours des 3 voir 4 articles par semaine, et croyez moi ce n'est pas de tout repos mais je ne le prend pas comme une restriction bien au contraire, c'est vraiment quelque chose que j'adore faire! En tout cas, je suis contente de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous donner des petites astuces et conseils lorsque vous ne trouvez plus rien à vous mettre (#l'histoire de ma vie). Je ne sais pas si vous avez déjà fais l'expérience (le cas contraire m'étonnerais), mais c'est généralement lorsque nous sommes pressées le matin et que nous nous mettons face à notre dressing qu'on ne sais jamais quoi se mettre. On ne va pas se mentir, sa nous est déjà toutes arrivées! Et bien justement, je partage avec vous quelques petits trucs pour que cela n'arrive plus jamais! (ou presque) 

Les petits conseils

Alors, premier conseil qui est très facile à appliquer au quotidien et que j'utilise depuis un petit moment, c'est tout simplement lorsque vous avez du linge propre à ranger dans votre dressing, c'est de le mettre en dessous des autres piles de vêtements. Le linge qui sera au dessus de votre pile est celui que vous n'avez pas mis depuis un certains temps, et celui du dessous est le linge que vous avez l'habitude de mettre (logique puisqu'il vient d’être lavé). En faisant ce petit système, cela va permettre une rotation dans les vêtements que vous portez, et vous aurez même l'occasion de redécouvrir certaines de vos pièces, c'est ce qui m'arrive très souvent. Ce petit conseil sera parfait pour les matins pressés ou l'on prend les premiers vêtements qui nous viennent sous la main. Vous aurez l'impression de ne jamais mettre les mêmes vêtements et donnerez l'illusion d'en avoir toujours des nouveaux! Cela permet vraiment de se souvenir de tout ce que l'on a dans son dressing.


Deuxième conseil, un peu moins simple mais toujours aussi pratique et plutôt amusant, c'est de détourner l'utilisation de vos vêtements. Ce conseil ne fonctionne pas avec tout les vêtements à moins d’être une experte en DIY ou en couture. Pour le faire facilement, vous pouvez le faire à l'aide d'une robe, d'un t-shirt ou même à partir d'une chemise. En ce qui concerne la robe, vous pouvez la détourner pour en faire soit une jupe ou un haut donc c'est très simple vous enfilez un haut par dessus votre robe et donc il ne restera que le bas apparent. Pour faire un joli haut avec votre robe, il vous suffit d'enfiler un jean et rentrer le bas de votre robe. Bon, ça ne marche pas avec toutes les robes mais n'hésitez pas à essayer! Vous pouvez donc détourner la petite robe de soirée en tenue de ville, après il ne vous reste plus qu'a l'accessoiriser, si vous souhaitez casser un peu le cote trop féminin, n'hésitez pas à porter une paire de baskets. Ensuite, pour le t-shirt et la chemise vous retrouverez pleins de petites vidéos ou images qui vous montreront comment les détourner en robe, en petit haut etc... C'est très sympa et cela peut vous permettre d'avoir plusieurs tenues à moindre coût! Génial non?

Troisième conseil, il s'agit d'avoir des accessoires et des manteaux originaux. Vu qu'il ne s'agit pas de pièces basiques, vous ne les porterez pas tous les jours mais quand vous les mettrez vous aurez vraiment l'impression de changer et généralement les gens lorsqu'ils vous verront vous diront "Oh, mais c'est un nouveau truc?!" parce qu'ils n'ont pas l'habitude de vous voir avec et ça vous donne l'impression de ne pas toujours mettre la même chose et donc d'avoir la sensation de porter de nouveaux vêtements. Il vous suffit de porter une tenue très basique comme un jean et un t-shirt blanc, et le simple fait de porter un manteau de couleurs par exemple ou même ayant une matière qui sort de l'ordinaire et bien ça changera tout l'aspect de votre tenue et ça vous donnera vraiment un petit truc en plus. Donc n'hésitez pas lorsque vous faites du shopping à acheter des pièces très fortes, originales mais surtout qui vous plaisent même si vous vous dites que vous n'oserez pas le porter, au contraire foncez! Je vis avec cet optique qui est de ne jamais rien se refuser et de toujours porter des tenues qui nous plaisent, peu importe le regard des autres du moment que l'on se plait à nous même et qu'on est heureux de porter notre nouveau vêtement.

in love de mon bomber en velours Missguided, j'essayerais de vous retrouver le lien!


Un autre conseil que je peut vous donner qui est vraiment très utile et qui fonctionne à 100% (d'ailleurs c'est très certainement mon préféré), c'est de vendre vos vêtements et d'en acheter sur des sites d'occasion comme par exemple Ebay, Vide Dressing mais encore Vinted. Personnellement je suis une grande fan de Vinted, je fonctionne uniquement avec ce site. Cela fais maintenant plusieurs mois que j'ai ouvert un compte, 6 mois plus précisément si ma mémoire est bonne. Et comment vous expliquer mon amour pour ce site. Je trouve que c'est le site qui fonctionne le mieux niveau vente de vêtements, c'est très rapide mais aussi vous pouvez mettre la main sur de véritables merveilles. Il m'est déjà arriver de craquer sur une pièce d'une nouvelle collection en boutiques et de tomber dessus sur Vinted. Vous y retrouverez des vêtements neufs encore avec étiquette ou dans le cas inverse en très bon état. Il n'y a pas que des vêtements sur ce site mais aussi des produits de beauté et des accessoires. De plus vous pouvez échanger l'un de vos vêtement contre un autre si la vintie est d'accord, top non? Je viens d'aller sur mon profil, et pour tout vous dire en 6 mois j'ai vendu 84 articles et j'en ai acheté 12. Inutile de vous dire que j'ai fais de la place dans ma garde-robe mais grâce à cet argent j'ai pu la renouveler! Cela permet vraiment de donner une seconde vie à ces vêtements, car ça ne sert à rien de garder par exemple un pull ou un jean qu'on ne met plus depuis plusieurs mois, autant faire une heureuse et s'en acheter un nouveau! Je trouve ça vraiment pratique! Maintenant il y a pleins de sites qui permettent d'acheter et de vendre d'occasions, à vous de trouver celui qui vous convient!


Dernier conseil, toujours aussi simple que les précédents c'est de vous inspirer autour de vous donc que ce soit dans les boutiques, dans les magazines, mais aussi sur internet donc par exemple sur Youtube, sur des blogs mais aussi grâce à des applications comme We Heart It, Instagram et Pinterest. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux styles mais aussi d'autres façons de porter et d'accorder vos vêtements. N'hésitez pas à sauvegarder les tenues qui vous plaisent pour les retrouver plus facilement. Vous aurez l'impression de vous faire de nouvelles tenues avec ce que vous avez sous la main! 

Après, vous pouvez toujours aller fouiller dans le dressing de votre sœur, la mienne à très bien compris le principe! (Julyne, si tu passes par là... :p)

J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas, comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser un petit mot, je me ferais un plaisir de vous répondre mais aussi de cocher l'une des trois petites cases disponibles en dessous de cet article pour me donner votre avis plus rapidement! Vous pouvez également me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux que vous retrouverez juste en dessous de la bannière du blog, à gauche de la barre de catégories. 

Je vous embrasse et je vous dit à très vite dans un prochain article! 




You May Also Like

4 mots doux

  1. Merci pour ces jolis conseils qui vont aider beaucoup de filles, moi y compris !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils.
    Le premier je l'applique déjà...
    Je vais donc essayer les autres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça me fais toujours super plaisir! Et oui, le premier est juste top et facile à faire au quotidien et il fonctionne vraiment! J'espère que les autres te seront aussi utiles!

      A très vite j'espère

      Supprimer